[Critique] Trance

Trance 2013

Danny Boyle, qui nous avait concocté une très belle ouverture pour les JO de Londres, est de retour avec Trance, un thriller qui allie hypnose, art et cambriolage...

Danny Boyle sait très bien posé son histoire pour mieux l'aborder, il nous laisse Simon (James McAvoy) nous parlait de son métier, commisaire-priseur, pour ainsi mieux nous faire comprendre l'importance du tableau qui va être volé. Par la suite, l'intrigue commence, on est pas déçu par celle-ci, qui s'avère très intéressant par le biais de Vincent Cassel en malfrat. 

C'est par la suite, que ça se complique quand arrive la jolie Rosario Dawson qui joue la spécialiste de l'hypnose, Danny Boyle réussit à nous faire douter du réel pour mieux nous révéler les angoisses de Simon, rentrer dans son esprit pour nous amener à une conclusion assez intriguante. Entre les deux, on se perd trop facilement ne sachant pas vraiment comment on arrive à ce revirement. On sort même de la salle, douteux...

Danny Boyle se joue de nous en laissant certaines incohérences nous frapper, James McAvoy et Vincent Cassel sont bons mais Rosario Dawson encore plus, seul gros bémol, la musique qui passe mal, puis certains cadrages aussi.

Je pense que ce film sera meilleur après un second visionnage car la concentration dit être important pour mieux comprendre comment la manipulation opère avec Trance.

Trance 2013

Danny Boyle nous plonge dans un drôle de thriller qui nous perd dans les méandres de l'hypnose avec un bon jeu d'acteurs et une histoire très sympathique.

Note :

Note-6-10

Trance
Réalisé par Danny Boyle
Avec James McAvoy, Vincent Cassel, Rosario Dawson,...

Date de Sortie: 8 Mai 2013
Genre: Thriller

Synopsis: Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -