[Critique] The Iceman

The Iceman 2013

Incarné par Michael Shannon (Take Shelter), "The Iceman" (ou Richard Kuklinski de son vrai nom) est un thriller sur un tueur à gages ayant tué plus de 100 personnes...

The Iceman prend son temps pour poser son personnage et donc est plutôt lent, le réalisateur veur partager la vue du tueur froid, sans émotion qui est parfaitement incarné par Michael Shannon.

Mais ça reste tout de même un problème, cette lenteur n'apporte pas grand chose au scénario assez basique, pas de vrai suspense, ou d'émotion, les acteurs n'arrivent à nous saisir pour nous faire oublier The Iceman. On est quelque peu content de voir ce casting avec Chris Evans très sympa dans son rôle ainsi que Winona Ryder, mais James Franco et Ray Liotta font de leur came et c'est dommage.

The Iceman arrive quand même à nous divertir et à nous faire comprendre comment cet homme a réussi à cacher ses crimes pendant si longtemps.

Au final, The Iceman réussit grâce à une nouvelle performance de Michael Shannon mais après le film est trop moyen pour nous faire oublier les lacunes autour.

The Iceman 2013

The Iceman est trop moyen pour ne pas nous montrer ses lacunes scénaristiques et de réalisation malgré un Michael Shannon saissisant.

Note :

Note-5-10

The Iceman
Réalisé par Ariel Vromen
Avec Michael Shannon, Winona Ryder, Chris Evans, James Franco et Ray Liotta

Date de Sortie: 05 Juin 2013
Genre: Thriller

Synopsis: Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -