[Critique] The Call

The Call 2013

Alors que miss Halle Berry est en tournage pour le prochain X-Men dans son rôle de Tornade, on la retrouve ce mois-ci dans The Call, avec Abigail Breslin découvert dans Little Miss Sunshine, dans un thriller classique réalisé par Brad Anderson qui a The Machinist à son actif.

En basant son histoire sur le service des urgences de la police, le 911 department, ce thriller se lance sur de bonnes bases avec en tête de proue une Halle Berry traumatisé par un appel d'urgence qui finit mal et qu'on a la chance d'avoir en début de film car la vraie histoire commence qu'au bout de 15 minutes. Une excellente chose pour ma part car ça nous permet de mieux connaître Jordan et de mettre la situation sur ce thriller.

Après ce petit moment, on attaque la traque et la recherche de la jeune Abigail Breslin qui joue assez bien, la fille paniquée. Dans cette partie, on est pris par cette ambiance, ce suspense, les acteurs jouent très bien, on est très content du résultat car on ne lâche pas une miette de cette intervention où Halle Berry est parfaite dans le rôle de soutien téléphonique, on a droit aussi à la partie des agents de police et c'est intéressant d'avoir droit à ce nouveau point de vue mais malheureusement ensuite il vient une seconde partie pour ce film qui gâche tout.

Car cette seconde partie est trop cliché, trop américaine et finit sans réalisme comme on a pu l'avoir un peu dans la première partie, on est perdu par ce changement de ton dans l'épouvante, dans la tension, on finit ce film sur une mauvaise note et c'est dommage.

Au final, The Call est un bon film mais avec une fin baclée, on pense inévitablement à Buried avec Ryan Reynolds et Phone Game avec Colin Farrell.

The Call 2013

The Call est un bon thriller haletant, avec une bonne tension et de bons acteurs mais il est malheureusement gaché par une fin trop clichée et qui ne correspond pas à l'attente.

Note :

Note-6-10

The Call
Réalisé par Brad Anderson
Avec Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut,...

Date de Sortie: 29 Mai 2013
Genre: Thriller, Action

Synopsis: Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -