[Critique] Insaisissables

Insaisissables 2013Après s'être fait les mains sur Danny The Dog ou Transporteur, Louis Leterrier avait réussi à nous convaincre avec le reboot de Hulk mais à nous décevoir un peu avec le Choc des Titans.

Pour son nouveau film, il réunit autout de lui, un beau casting avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Michael Caine, Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Dave Franco et même deux frenchies Mélanie Laurent et José Garcia en guest. Avec celui-ci, il décide de jouer à la magie ou plus exactement avec l'illusion...

Insaisissables joue parfaitement sa carte, comme un tour de magie, on se laisse prendre (comme des pigeons direz certains) du début à la fin. Louis Leterrier cache très bien son jeu, ne laissant que peu d'indices pour comprendre là ou se cache la vérité. Via un montage nickel et sa bande de magiciens, on est pris au piège grâce à son casting qui nous émerveillent et nous fait aller dans tous les aspects de la magie. On en a pour notre argent niveau tours de magie, puis les différents twists du film sont parfaitement en place et nous laisse assez sur le carreau.

Mais malgré tout parfois Louis Leterrier paye un peu son montage surtout dans les scènes de poursuites où le run est trop rapide pour lui. Puis parfois le scénario est un peu fouilli, on se perd, on ne sait plus où on est (mais c'est peut-être l'effet recherché ?). Puis dernier détail, le développement des personnages est trop léger, on aurait aimer mieux connaitre les magiciens.

Au final, Insaisissables est un parfait divertissement qui montre que la magie n'est qu'une diversion pour ce thriller efficace, enchaînant humour, action et mystères au rythme du jeu des acteurs.

Insaisissables 2013

Insaisissables est un bon divertissement sympathique qui est surtout intéressant et prenant grâce à une bonne réalisation et un beau casting.

Note :

Note-7-10

Insaisissables
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Jesse Enseiberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher,...

Date de Sortie: 31 Juillet 2013
Genre: Thriller, Policier

Synopsis: « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -