[Critique] Dans l'oeil du Tigre

Dans l'oeil du tigreLes direct-to-DVD peuvent être aussi bien d'excellentes surprises, qui nous questionnent sur son absence de sortie au cinéma, tandis que la qualité d'autres nous fais comprendre le choix de certains éditeurs. Dans l'oeil du Tigre est un film qui rentre dans la seconde catégorie, malgré tous les efforts du film pour être dans l'autre.

Car ce qui est particulièrement appréciable dans ce film, c'est le scénario. Tout y est crédible, qu'il s'agisse des réactions que des personnages. On sent réellement l'effort du scénariste de proposer quelque chose de crédible et d'authentique. L'aspect huit-clos a une raison scénaristique particulière et les péripéties ne sont pas invraissemblables et sont justes.

Cependant, là où le film pêche, c'est par son manque de rythme et son absence d'empathie pour les personnages. Car si le film met beaucoup (trop) de temps à démarrer, on aurait pu espérer un regain d'intérêt dès le début de la traque. Mais le manque de musique et la réalisation trop distante empêche le film d'être dynamique. On se retrouve ainsi spectateur au lieu d'être au coeur de l'action. Ainsi, si la chasse est intéressante au début, elle devient assez vite ennuyante, faute de pouvoir s'y intéresser. Le second souci, c'est le personnage de Kelly. Si les 30 premières minutes expliquent bien l'histoire, à aucun moment, on se retrouve à avoir une quelconque émotion envers l'héroïne. La faute à un personnage pas assez approfondi, qui semble plus préoccupée par son frère que par elle-même.

Dans l'oeil du Tigre

Dans l'oeil du Tigre partait avec de bonnes intentions, mais le rythme et le manque d'empathie empêche de réellement apprécier un film au scénario pourtant réussi. Dommage

Note :

Note-3-10

Dans l'oeil du Tigre
Réalisé par Carlos Brookes
Avec Garret Dillahunt, Briana Evigan, Meat Loaf...

Date de Sortie: 12 Juin 2013
Genre: Thriller

Synopsis: Après la mort de sa mère, Kelly a pris en charge son petit frère Tom, 12 ans, qui est atteint d’autisme. Alors qu’elle s’apprête à rentrer à l’université, elle découvre que son beau-père a décidé d’engloutir toutes les économies de la famille, destinées au centre spécialisé de Tom, afin d’acheter un tigre et ouvrir un parc animalier. Un soir, sous la menace d’un puissant ouragan qui approche, la maison est entièrement barricadée et tous les accès clôturés. A leur réveil, alors qu’au dehors la tempête bat son plein, Kelly et son frère réalisent avec effroi qu’ils sont enfermés à l’intérieur de la maison, seuls …avec le tigre. Prisonniers du fauve affamé, dans l’oeil du cyclone, ils n’ont aucune issue. La chasse commence…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -