[Critique] Players

players 2013

Les films sur les jeux de cartes, y'en a peu, on peut compter Maverick, Les Joueurs ou encore Casino Royale, même si ces dernières années avec les sites de poker en ligne, il y en a de plus en plus. D'ailleurs pour Players, c'est à travers un site de poker que le film se lie...

Avec un casting très intéressant Players nous donne envie d'aller voir le film et montre qu'il mise sur ses acteurs avant tout et malheureusement on le sent car niveau scénario, on voit de suite que le film est assez proche de Las Vegas 21. Certes les sites de poker en ligne sont énormément en vogue ces derniers temps avec les différentes publicités qui passent. Mais c'est pas pour autant qu'il fallait faire un thriller si prévisible.

Prévisible dans le sens où on voit à des kilomètres comment l'histoire va se passer, certes le lieu, le magnifique pays du Costa Rica apporte de beaux paysages et une belle ambiance. Niveau rythme, le film étant assez court (1h36), on a droit à très peu de temps morts et on ne s'ennuit pas.

Mais Players est à voir avant tout pour ses acteurs, Justin Timberlake est plus convaincant que dans Time Out et Ben Affleck arrive à bien endosser le rôle du manipulateur. Puis Gemma Arterton est tout simplement sublime....

Au final, Players réussit à nous divertir certes mais sans réussir à apporter de la nouveauté mais bon ça c'est le cas de tout Hollywood depuis un petit moment.

players 2013

Thriller beaucoup trop prévisible et loin d'être novateur, Players se rattrape avec un casting sympathique et un bon rythme.

Note :

Note-5-10

 

Players
Réalisé par Brad Furman
Avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie,...

Date de sortie: 25 Septembre 2013

Genre: Thriller, Policier

Synopsis: Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -