[Critique] Paranoia

Paranoia 2013Après les comédies ou les comédies d'action avec Kiss & Kill, L'Abominable Vérité ou Sa Mère ou Moi, Robert Luketic revient à ce qu'il a fait de meilleur avec Las Vegas 21, le thriller.

Il s'entoure d'un beau casting avec à sa tête monsieur Liam Hemsworth qui commence à faire son chemin à Hollywood et deux patrons du cinéma Gary Oldman et Harrison Ford.

Il aura fallu attendre presque 2 ans pour que Liam Hemsworth soit tête d'affiche d'un film, on peut dire que le gamin fait partie de la nouvelle génération avec Jennifer Lawrence et d'autres. Mais il ne porte pas le film seul et heureusement car Paranoïa est intéressant pour ces confrontations et ces manipulations dont sont maîtres Harrison Ford et Gary Oldman qui vont balancer le jeune homme en lui promettant monts et merveilles.

L'histoire est assez simpliste par son déroulé, un thriller qui suit toutes les ficelles du genre mais ça reste sympathique car comme tout thriller c'est le contenu qui fait l'intérêt et ici celle du combat de l'innovation est intéressant, certes on ne rentre pas totalement dans le sujet mais le survoler suffit à contenter puis on y ajoute aussi une très belle jeune femme, une certaine Amber Heard dont le rôle dépasse tout de même la potiche de service.

Mais malgré tout on reste sur notre faim car la nouveauté n'est pas présente, il manque un petit truc qui nous fairaient adorer le film et son déroulement des plus classiques.

Au final, Paranoïa réussit à convaincre grâce à une histoire qui se suit avec un peu d'intérêt et un casting convaincant.

Paranoia 2013

Thriller simpliste qui fait son effet grâce à un casting suffisamment convaincant et une histoire bien trouvée.

Note :

Note-6-10

 

Paranoia
Réalisé par Robert Luketic
Avec Liam Hemsworth, Harrison Ford, Gary Oldman, Amber Heard, Josh Holloway, Lucas Till, Julian McMahon et Richard Dreyfuss

Date de sortie: 14 Janvier 2014

Genre: Thriller

Synopsis: Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n’est autre que l'ancien mentor de ce dernier...

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -