[Critique] Mea Culpa

mea culpa 2014

Fred Cavayé s'est fait un nom avec ses deux premiers thrillers Pour Elle avec Vincent Lindon et A Bout Portant avec Gilles Lellouche. Il continue dans la même lignée avec Mea Culpa où il réunit les deux acteurs pour un nouveau thriller nerveux.

Cette fois-ci, les deux compères sont des flics ou plutôt l'un l'est et l'autre l'était. Alors que le fils de l'ancien flic voit un meurtre en direct, il devient la cible des malfrats et pour le protéger, ils vont décider de régler le problème à la source.

Cavayé pose bien l'intrigue en étant légèrement trop long mais il nous permet de bien analyser les personnages et leurs problèmes actuelles. Puis on passe au sérieux avec l'action et comme d'habitude on est pas déçu, de bons rebondissements et de bonnes scènes. Le choix du cadre est excellent et met encore plus l'accent sur la nervosité et le duo.

D'ailleurs les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles, l'histoire permet de faire étalage des talents de chacun. Par contre l'actrice Nadine Labaki est pas convaincante en femme perdue et crie sans arrêt, c'est inutile et ennuyant. Mais le petit garçon est bon. 

Fred Cavayé signe un bon thriller avec un duo efficace et une histoire sous fond de mafia intéressante, le film aurait été excellent si le départ et l'actrice ne faussaient pas trop.

mea culpa 2014

Fred Cavayé continue dans sa lancée en signant un bon thriller à la française avec un duo Lindon-Lellouche efficace.

Note :

Note-7-10

 

Mea Culpa
Réalisé par Fred Cavayé
Avec Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki, Gilles Cohen,...

Date de sortie: 5 février 2014

Genre: Thriller, Policier

Synopsis: Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -