[Critique] Sin City

mademoisellejulie 2014Si le monde des comics au cinéma se remarque surtout par la présence de plus en plus importante des super-héros au cinéma, ces adaptations n'impliquent pas nécessairement de pouvoir, comme en atteste l'excellent " V pour Vendetta". Adaptation de trois histoires du comics Sin City écrit par Miller, le film est une pépite.

Déjà parce que le parti-prix graphique donne un réel cachet au film, aussi bien dans la gestion des couleurs dans ce monde en noir et blanc que dans l'utilisation des arrière-plan.

Mais au delà d'une certaine beauté visuelle, Sin City propose aussi un un élément emprunté au comics rarement utilisé au cinéma : l'utilisation d'une voix-off qui permet de donner une rythmique très différente de ce que l'on a pu voir.

En effet, cela permet aussi bien de mieux appréhender la psychologie des personnages et leurs blagues mais aussi de mieux intégrer l'univers dans lequel ils évoluent.

La succession des 3 histoires s'enchaînent de manière intelligente et ne s'empiète pas, ne gênant jamais la compréhension du film. L'ensemble du casting est efficace et les fans s'appliqueront à reconnaître les différents clins d'oeil à l'univers des comics.

mademoisellejulie 2014

Sin City est une pépite graphique à la narration maîtrisée et à l'humour présent.

Note:

Note-8-10

blended 2014

Sin City

Réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller

Avec Mickey Rourke, Jessica Alba, Clive Owen, Rosario Dawson, Bruce Willis...

Date de Sortie : 1 Juin 2005

Genre: Thriller, Action, Drame

Synopsis: Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -