[Critique] Balade entre les tombes

Balade entre les Tombes 2014 Liam Neeson est de retour dans un genre qu'il semble affectionner : le thriller/polar. Balade entre les tombes, une série B bien ficelée, nous promène dans une intrigue forte.

Adapté d'un roman, le film de Scott Frank relate l'enquête que va tenter de résoudre Matt Scudder (Liam Neeson), un flic retraité passé à son compte, suite à la disparition de la femme d'un dealer de drogue. Rapidement, il va comprendre qu'elle ne fut pas la première victime et qu'elle ne sera pas la dernière. L'intrigue va alors rapidement devenir beaucoup plus intense et sombre.

Pourtant cela ne suffira pas à la rendre exceptionnelle dans le monde du polar, au contraire trop rapidement les spectateurs commencent à deviner l'issue du film. Et cela concerne autant la conclusion de l'enquête que la fin destinée aux personnages. Eux qui ne sont pas assez exploités, Liam Neeson est toujours excellent dans le rôle du héros solitaire, mais après l'avoir vu tant de fois jouer ce personnage au cinéma ça peut vite devenir lassant.

De plus, les acteurs qui accompagnent Liam Neeson semblent être en retrait face à cet acteur de renommé, comme Dan Stevens qui semble avoir dû mal à trouver sa place sur l'écran. Les personnages secondaires tombent facilement dans le cliché, comme le jeune T.J, enfant qui semble vivre dans la rue qui va s'accrocher à Scudder. Il devient alors le compagnon banal que l'ont voit un peu trop souvent.

Au niveau de la réalisation, Balade entre les tombes ne marquera pas les esprits. Si certains plans sont agréables à voir et nous plonge au cœur de l'enquête, le reste est simple et modeste. Le film ne se vante pas et tient sa promesse de nous offrir presque deux heures d'une histoire sombre. Dans un New York des années 90, où la drogue relie tous les crimes, avec un homme qui tente de racheter ses fautes. C'est un polar efficace et intriguant, malgré une fin trop facile, où la tension parfois montera facilement d'un cran.

Balade entre les Tombes 2014

Balade entre les tombes se regarde comme ça, plus pour passez le temps que pour être surpris. Liam Neeson y est toujours impeccable, dans un rôle qui commence à lui coller à la peau.

Note:

Note-6-10

Balade entre les Tombes 2014

Balade entre les Tombes

Réalisé par Scott Frank

Avec Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook,...

Date de Sortie : 15 octobre 2014

Genre: Thriller

Synopsis: Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -