[Critique] Paradise Lost

paradise lost 2014Andrea Di Stephano est passé derrière la caméra et pour son premier film, il se plonge dans une histoire concernant Pablo Escobar, le célèbre baron de la drogue en Colombie.

Il aura fallu 5 ans à Di Stephano pour sortir Paradise Lost, du scénario à la recherche de documentation en passant par le choix du casting, on sent le travail minutieux de la part du réalisateur dans son film notamment sur Pablo Escobar tellement Benicio Del Toro est magistral dans ce rôle. En plus de la malice de l'acteur, on y ajoute les mimiques et les paroles du baron. On est subjugué...

Si le scénario est bien, c'est son découpage qui a posé problème, on attaque par le présent où Nick, joué par Josh Hutcherson plutôt bon, se voit assigné une mission par Escobar qui va aller en prison. Par la suite, on a droit à un flash-back qui nous permet de comprendre comment le canadien a rencontré le baron de la drogue via sa nièce dont Nick est tombé amoureux.

Au fur et à mesure du film, on voit à quel point Pablo Escobar était un manipulateur et un stratège mais aussi un grand croyant. On verra son vrai visage que dans la seconde partie du film quand on retourne au présent, ceci permet de faire monter la tension petit à petit. Il est vraiment intéressant de vivre cette histoire du point de vue de Nick, ça nous fait prendre du recul sur les actes et la difficulté d'être dans un cartel. La réalité rattrape très souvent le rêve et ce sera malheureusement le cas pour Nick et Maria.

Paradise Lost est un bon premier film de la part d'Andrea Di Stephano qui réussit par son histoire à presque rendre attachant Pablo Escobar.

paradise lost 2014

Malgré un rythme laborieux, Paradise Lost marche grâce à son histoire prenante, sa tension crescendo et Benicio Del Toro parfait en Escobar.

Note:

Note-6-10

paradise lost 2014

Paradise Lost

Réalisé par Andrea Di Stefano

Avec Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac, Brady Corbet,...

Date de Sortie : 5 novembre 2014

Genre: Thriller, Romance

Synopsis: Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -