[Critique] Victoria

Victoria 2015Film allemand ayant fait sensation dans les festivals où il est passé, Victoria arrive en France demain. Film à concept tourné en un seul plan-séquence, il raconte la virée en enfer d'une jeune espagnole dans les rues de Berlin.

La bonne nouvelle de Victoria, c'est qu'il ne cherche pas à se reposer uniquement sur son concept. Le plan-séquence est bien entendu impressionnant, mais on sent une envie de la part du réalisateur d'aller au-delà et de proposer une vraie histoire où les personnages évoluent.

Le souci, c'est que ce qu'il raconte n'est pas follement intéressant, ni original. Et qu'à aucun moment ou presque on ne ressent de tension. La faute à des incohérences dans le scénario empêchant toute crédibilité.

C'est d'autant plus dommage que le casting, emmené par l'incroyable Laia Costa, est un sans-faute et que la musique est très belle. Mais en dépit de ses bonnes intentions, Victoria n'arrive pas à convaincre totalement. Cela étant, pour la beauté du plan-séquence, on vous conseille quand même d'y jeter un coup d'oeil.

Victoria 2015

Un film à concept au rythme irrégulier et malheureusement limité à cause de son histoire incohérente.

Note :

Note-6-10

 

Victoria
Réalisé par Sebastian Schipper
Avec Laia Costa, Frederick Lau, Franz Rogowski,...

Date de Sortie : 1 juillet 2015
Genre: Thriller
Bande annonce

Synopsis: 5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

[Critique] Lost River 19 mars 2015

- Toute la categorie -