La Défense Lincoln

La Défense Lincoln
Réalisé par Brad Furman
Avec Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe,...

Date de Sortie: 25 Mai 2011
Genre: Thriller, Drame

Synopsis: Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

Critique: Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Matthew McConaughey à l'écran, le dernier en date est Hanté par ses ex où il campait un trentenaire célibataire endurci qui draguait les filles comme du bétail, un film pas très intelligent. Cette fois-ci, ce film est beaucoup plus intéressant, il touche la justice et ses diverses manipulations.

Matthew McConaughey est cette fois-ci un avocat protégeant les personnes qui ne le méritent pas et il en profitent pour les manipuler. En face de lui, il y a Ryan Phillippe qui est un riche playboy manipulateur. L'avocat a de la chance d'avoir un entourage riche avec son ex-femme, procureur incarné par Marisa Tomei et un ex-flic devenu enquêteur incarné par William H Macy. Tout le casting est excellent et convaincant pour mettre ce thriller sur un bon pied d'estale.

Le scénario montre vite la vraie nature du film et ceci est bien, il montre avec précision la vie et les déboires de l'avocat Haller. Il joue très bien entre la confrontation entre les deux hommes. Le film est bon voire excellent quand on passe plus sur le vie de Haller et la confrontation entre Roulet et Haller.

13/20

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -