Limitless

Limitless
Réalisé par Neil Burger
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish,...

Date de Sortie:
 8 Juin 2011
Genre: Thriller

Synopsis:Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Critique:  Si vous pouviez avoir l'intelligence, la richesse et le pouvoir, es ce que vous diriez non? Même si parfois vous avez des effets secondaires mais qui peuvent être résolus par votre intelligence. Limitless est un film qui a un potentiel énorme ,une idée de départ géniale mais qui n'exploite pas à fond par son scénario.Les déboires de Edward "Eddie" Morra ne sont pas assez développés pour nous permettre de vivre totalement l'expérience qu'il vit. Même les questions morales de la réussite liée a la drogue sont esquissées.

Le film se lance dans un thriller spectaculaire en cherchant plus à montrer de l'action et de la tension que de la manipulation, ce qui est bête car il avait le potentiel pour être excellent dans ce domaine qui est réellement exploité à la fin du film. Ce qui met le film sur une bonne dynamique ce sont la performance des acteurs: Bradley Cooper est parfait dans les différentes personnalités de Eddie Morra, Abbie Cornish est magnifique et bonne et Robert De Niro reste lui même dans son rôle. Le film est très divertissant ,bien rythmé,notamment les scènes psychédéliques liées a l'usage de la drogue et aux effets qu'elle produit. Le générique du début est génial, arrivez a l'heure! mais qui aurait pût être un chez d' œuvre du fantastique avec un peu d' audace au niveau du fond et du scénario .

Un thriller redoutablement efficace mais qui aurait pût être un chez d' œuvre du fantastique avec un peu d' audace au niveau du fond et du scénario. Tout de même un film de haute qualité !!


14/20

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -