Hanna

Hanna
Réalisé par Joe Wright
Avec Saoirse Ronan, Eric Bana, Cate Blanchett,...

Date de Sortie: 6 Juillet 2011
Genre: Thriller, Drame, Action

Synopsis: Hanna est une jeune adolescente de 14 ans de l’Europe de l’Est. Elle a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu’une autre vie est possible lorsqu’elle rentre en contact avec une famille française, et surtout quand elle devient amie avec leur fille. Mais son père essaye de la ramener dans son monde. Elle découvre alors qu’elle a été élevée comme une tueuse dans un camp de prisonnier de la CIA. Hanna finit par lutter pour reconquérir sa liberté et une vie normale.

Critique: Le réalisateur anglais Joe Wright signe ici avec Hanna, son quatrième film après Orgueil et Préjugés, Reviens-moi et Le Soliste. Pour Hanna, il a changé de genre, il le lance dans le thriller et l'action, et le réussit assez bien. Dès le début, on sent la tension que Hanna a en elle, la neige, la forêt, un entrainement. Le film est une traque au cours duquel le jeu du chat et de la souris va être intense. Mais il va avoir des passages où la traque sera oubliée pour montrer la jeune fille plus vulnérable lors de sa mission, c'est là où les moments sont un peu longs malgré l'humour et les clichés à tout va. Les plans des pays restent tout de même très beau.

Sur le plan du scénario, Hanna est simple, les rebondissements ne font pas légions mais il reste très intéressant. Le film se rattrape avec le rythme qui nous permet de respirer entre les séquences d'actions. Coté casting, Saoirse Ronan s'en sort très bien dans son rôle et nous montre vraiment toute l'importance de cette vengeance. Eric Bana lui montre tout son talent dans ce rôle et Cate Blanchett aussi. Le meilleur reste tout de même la bande originale des Chemical Brothers couplé aux scènes d'actions donne un réel interêt à ce film et feront chavirer les fans.

En tentant de changer de registre, Joe Wright a fait un pari risqué et le conclut bien même très bien sur certaines séquences, il montre qu'il peut autre chose que des drames et des mélodrames. Devant la caméra, Saoirse Ronan nous ravit encore une fois et est entouré de très bons acteurs qui assurent leurs rôles. Film à découvrir.

14/20

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -