[Critique] Killer Elite

killer elite 2011 Killer Elite parait alléchant tout de même avec le casting qui l'affiche, un gros bras qui a fait ses preuves dans les films d'action, un autre qui a montré ses preuves dans les thriller et un ténor du cinéma.

 La bande annonce montre que le film va être musclé avec des combats intenses mais Killer Elite n'est pas que ça c'est aussi un thriller basé sur des faits réels qui ont eu lieu lors de la guerre d'Oman où le Royaume-Uni a essayé de taxer du pétrole dans le désert. 

 Donc un synopsis intéressant, une trame de fond et un excellent casting mais qu'est ce que ça donne en vrai ?

 Un film moyen mais tout de même intéressant, le scénario basé sur des faits réels n'est pas vraiment abordé au début, on ne comprend réellement l'enjeu que vers la fin et ceci est bête. Car l'histoire va nous mettre une équipe de tueurs qui est tombé dans une très mauvaise embrouille. Mais nous ça nous fait plaisir car avec le casting 3 étoiles Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro, ça a été excellent à des moments; malheureusement, il y a que Statham qui sont présent à fond dans le film, pour Clive Owen, il semble transparent comme jamais et De Niro joue un rôle — certes important pour l'histoire —, mais ridicule en terme de présence à l'écran, sans rien d'extraordinaire.

 Seul Dominic Purcell explose vraiment , il a certes un rôle moins important que De Niro mais il est aidé par un rôle mêlant action et second degré ; il efface les autres acteurs de l'écran ou presque.

 Côté réalisation c'est banal, sans originalité ni surprise : le minimum exigeable. Le scénario est difficile à critiquer à cause du « basé sur des faits réels », en revanche on peut critiquer le fait de choisir cet événement en particulier pour l'adapter au cinéma ; et pour le coup, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. Tout n'est pas mauvais : le film retranscrit bien l'univers des années 80, les scènes de baston entre Statham et Owen sont efficaces, quelques situations sont amusantes et, surtout, le film regorge "d'action". 

killer elite 2011

 Killer Elite utilise un super casting pour un film d'action convenable, pas le meilleur du genre certes, mais qui se laisse bien suivre. Jason Statham, Robert De Niro et Clive Owen forment un trio qui peut mieux faire, les scénes d'action sont plutôt bien mennées et la réalisation manque d'originalité. De plus, l'histoire est basée sur des faits réels ce qui renforcent encore plus la crédibilité du scénario. Killer Elite est un bon petit film d'action qui se laisse regarder sans déplaisir.

Note :

Note-7-10


Killer Elite

Réalisé par Gary McGentry
Avec Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro, Dominic Purcell,...

Date de Sortie: 26 Octobre 2011
Genre: Thriller, Action

Synopsis: Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -