[Critique] Piegée

haywire 2012 Steven Soderbergh est de retour après l'assez bon Contagion, il nous lance une nouvelle actrice ou plutôt ancienne catcheuse dans le monde du cinéma, la dévastratrice Gina Carano. 

Le Thriller d'action est simple, trahie par son agence, miss Carano va décider de se venger....

On connaît Soderbergh depuis longtemps, il nous a servi des films références comme les Océan's, Traffic ou Che. Donc c'est sans hésiter que Haywire (Piégée) m'as intéressé mais rapidement on sent les ficelles et aucune surprise réelle ne vient égayer de ce film perdu dans les méantres de l'espionnage.

Le scénario reste bien agencé avec des flash-backs pour comprendre le sens du film et le pourquoi de sa vengeance. Mais derrière les différentes tournures du film sont trop visibles. Soderbergh nous sert du réchauffé...

Les acteurs nombreux sont justes là pour se montrer ou presque car seule Gina Carano qui a aucune expression sur le visage montre qu'elle a du talent pour le combat, on est content de voir Michael Fassbender jouait un rôle qui lui plaît mais les autres ne sont là que pour leurs cachets ou presque, Ewan McGregor est clairement nul en traîte, Channing Tatum sert de potiche en agent et le duo Antonio Banderas/Michael Douglas est juste là pour montrer les directives. Des grands noms pour rien une nouvelle fois.

Les seuls bons moments du film reste les scènes de combats entre Gina Carano et Michael Fassbender et celle entre Channing Tatum et elle. Le reste n'est presque qu'ennui. Dommage pour un Steven Soderbergh que j'attendais, en espérant que Magic Mike sera mieux.

haywire 2012

Steven Soderbergh se perd dans ce film en nous ajoutant aucune nouveauté, du réchauffé... Les acteurs ne font ou presque que de la figuration sauf pour Gina Carano et Michael Fassbender. Dommage pour un film avec un casting haut de gamme !!!

Note :

Note-4-10

Piegée
Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Gina Carano, Channing Tatum, Ewan McGregor,...

Date de Sortie: 11 Juillet 2012
Genre: Action, Thriller

Synopsis: Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

{module Pub 2}

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -