[Critique] Sans Issue

sans issue 2012

Après JCVD, Mabrouk El Mechri passe à l'américaine avec Sans Issue et un casting très intéressant, Verdict !!!!

Will Shaw rejoint sa famille en Espagne pour une croisière. Après un incident, il part à terre à la nage. Lorsqu'il revient, le bateau est vide. Sa mère, son frère et la petite amie de celui-ci ont été enlevés, son père lui révèle alors sa véritable profession : agent de la CIA. Voilà un film d'action sans originalité, dont le thème a été maintes fois remâché (récemment dans Identité secrète avec le très décevant T. Lautner).

Comme d'habitude, le fiston a des talents cachés en encaissage de coups, en changeage de fringues alors qu'il n'en n'a pas de rechange, en stratégie d'espionnage et en déduction. Henry Cavill est très séduisant, moyennement convaincant, on l'attend en Superman. Seul Sigourney Weaver campe avec brio un personnage qui passe de la froide indifférence à la folie... glacée.

Les scènes d'action sont plutôt belles et bien visibles même si parfois, on dirait que le cameraman à la tremblote. Les dialogues sont affligeants. Je ne cherche pas du réalisme quand je vais voir un film d'action, mais bon quand même...De plus, à un moment donné, j'avais l'impression que le film partait un peu dans tous les sens avec plein de scènes d'action s'enchainant comme s'il y avait un quota à atteindre.

Un petit film qui nous offre beaucoup d'action avec des cascades en voitures et des gunfights plutôt réussis. 

sans issue 2012

Un peu déçu par ce film à la bande annonce plutot aléchante mais qui s'avère assez plat au niveau du scénario car l'action oui il y en a mais on a l'impression que c'est des scenes qu on a mis comme ça pour faire bien mais ça n'apporte pas grand chose au film. Bruce Willis est cité mais encore une fois il ne fait qu'une apparition, en revanche la méchante dont je tuerai le nom joue trés bien la saleté.

Note:

Note-4-10

sans issue

Sans Issue

Réalisé par Mabrouk El Mechri

Avec Henry Cavill, Sigourney Weaver, Roschdy Zem, Bruce Willis,...


Date de Sortie: 2 Mai 2012

Genre: Thriller, Action

Synopsis: Will Shaw, un étudiant américain, part en Espagne rejoindre sa famille pour une croisière pendant les vacances. Mais à son arrivée, il découvre un bateau vide et des traces de sang. Il est contacté par une mystérieuse organisation qui lui apprend que son père est en réalité un agent de la CIA. Celui-ci a disparu avec des documents importants. Will dispose de quelques jours pour le retrouver s’il veut sauver le reste de sa famille.

{module Pub 2}

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -