The Killer Inside Me

The Killer Inside Me
Réalisé par Michael Winterbottom
Avec Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson,...

Date de Sortie: 11 Août 2010
Genre: Thriller, Polar

Synopsis: Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Critique: Avec cette excellente adaptation du roman de Jim Thompson, Winterbottom a réalisé un bon film. Winterbottom ne rajoute pas trop de violences.Le film est bien car il n'y a pas de psychologisme à la petite semaine, et à la place de proposer une explication de la personnalité de son antihéros, le réalisateur restitue via quelques flashbacks, le climat malsain d'un passé qui reste assez obscur pour le spectateur. Casey Affleck est exceptionnel (Gone Baby Gone, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) et Jessica Alba (Sin City) joue enfin dans un vrai bon film. Au final, un polar noir avec quelques incohérences mais qui vous glace le sang quand on voit le sourire de Lou aimant ça.

14/20

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -