[Critique] Paperboy

Paperboy 2012

Alors que Precious avait été très positivement accueilli par la critique, Paperboy a fait un véritable scandale au dernier Festival de Cannes, au point d’être hué par une bonne partie de la salle à la fin de la projection.

C'est normal ce film est plein de contreverses.

Dans Paperboy, Lee Daniels a osé lancer le sujet sur un sexe un peu provocateur, et en voulant donner la parole à des personnages qu'on ne voit pas souvent, le bas-fond de la société. Une excellente idée mais malheureusement on a l'impression qu'il ne pas au fond de ces idées.

Le grand problème du film est que les acteurs sont en roue libre, on ne sent pas l'histoire, on ne la ressent pas c'est dommage.

Quelques scènes deviendront pour autant peut-être cultes grâce à la présence de Nicole Kidman. Elle en fait des tonnes, c'est certain. Mais loin de la star inaccessible et parfaite, elle livre ici une incroyable, inattendue et stupéfiante prestation. Zac Efron donne une belle dimension à son personnage tout autant que Matthew McConaughey et John Cusack qui font tout ce qu'ils peuvent pour se sauver du naufrage.

Du sulfureux escompté, il ne reste qu'un film attendu et sans surprises. Absolument pas vulgaire. Mais c'est regrettable, relativement ordinaire.

Paperboy 2012

Non réellement provoquant, Paperboy se perd dans les méandres de son histoire. Mais le film est tout de même à voir pour la performance de Zac Efron et Nicole Kidman.

Note :

Note-5-10

Paperboy
Réalisé par Lee Daniels
Avec Zac Efron, Matthew McCaunoghey, Nicole Kidman, John Cusack,...

Date de Sortie: 17 Octobre 2012
Genre: Thriller

Synopsis: 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -