[Critique] Mandela

mandela 1996Pour mieux connaître une personne, il faut savoir parfois chercher un documentaire et on a de la chance d'en avoir sur Nelson Mandela sombrement appelé Mandela.

On peut confirmer une chose que la vie de Nelson Mandela est très intéressant mais surtout enrichissante. On voit que l'Apartheid fut vraiment très difficile et qu'il a su par des modes pacifiques réussir à rendre son pays plus démocratique petit à petit.

Ce sont les témoignages qui sont les plus touchants, entendre l'ancien président De Klerk parlait de lui sur le plan politique, de comment il admire cet homme pour sa bravoure mais aussi d'une certaine façon pour sa folie et sa tenacité.

Mais c'est l'une de ses femmes Winnie qui en parle le mieux, dans ses habitudes, dans sa force ou sa faiblesse, on apprend et comprend bien que Nelson Mandela est avant tout un homme qui avait foi en sa patrie. Mais même le contenu est très intéressant, certaines parties n'étaient pas nécessaire et font que le film est trop long.

Au final, Mandela est très intéressant par son déroulement et ses intervenants mais je trouve le film trop long.

mandela 1996

Un documentaire enrichissant sur la vie de Nelson Mandela, les détails sont intéressants mais je le trouve trop long par contre.

Note :

Note-7-10

 

Mandela
Réalisé par Angus Gibson, Jo Menell
Avec Nelson Mandela, Winnie Mandela, F.W. de Klerk,...

Date de sortie: 11 Octobre 1996

Genre: Documentaire, Biopic

Synopsis: Ce documentaire réalisé par Angus Gibson et Jo Menell a été nommé pour l'Oscar du meilleur film documentaire à sa sortie. Il s’agit d’une biographie officielle de Nelson Mandela. Le film revient sur l’enfance, la famille et l’éducation de l’ancien président sud-africain, ainsi que son long combat pour la liberté des différents groupes ethniques de son pays et sa détention à la prison de Robben Island. Le documentaire comporte des interviews de sa deuxième épouse Winnie Mandela et de l’ancien président sud-africain Frederik Willem de Klerk.

Articles en rapport avec Documentaire/Biopic

[Critique] Love & Mercy 08 juillet 2015

[Critique] Un Incroyable Talent 29 juin 2015

[Critique] Une équipe de rêve 09 juin 2015

[Critique] Selma 09 mars 2015

[Critique] American Sniper 17 février 2015

- Toute la categorie -