[Test Blu-Ray] World War Z

test blu-ray man of steelAlors que le film avait divisé les critiques mais quand très bien réussi en France et dans le monde au point de lui donner droit à une suite, qu'est ce que vaut cette édition Blu-Ray de World War Z ?

La qualité de l'image est excellente pour le Blu-Ray, tout comme la qualité sonore, et permet de profiter du film dans les meilleures conditions. Seule la version VO est 7.1 et c'est vraiment dommage que les autres soient qu'en 5.1.

Après la version Director's Cut est plus aboutie que celle du cinéma, on a droit à des passage qui rentrent encore plus dans le personnage de Gerry.

Malheureusement le Blu-Ray a des bonus sympathiques, c'est un long making-of d'a peu près 1h divisé en six parties qui nous permet de mieux comprendre comment le film a été crée, l'approche utilisé.
- "Origines" 7min: On découvre comment ils ont décidés de transcrire le roman de Brooks sachant que celui-ci est à la base 10 ans après la guerre.
- "Regard sur la science" 8min : Intéressant pour voir comment ce film parle de la science du virus et de ces différents maladies. De comment on pourrait mettre le zombie dans une cartégorie.
- "WWZ: Production" 36min: Cet bonus est en 4 parties, chacune sur un des lieux du film, Epidemie, Le Voyage commence, Derrière Le Mur et Camouflage. Je ne vous en dit pas plus car celui-ci rentre vraiment dans les détails de comment a été fait le film.

Extrait du bonus "Regard sur la science"

Retrouvez la critique : http://blockbustermania.fr/critiques-cinema/cinema-science-fiction/1312-critique-world-war-z

blu-ray world war z

 

World War Z
Réalisé par Marc Foster
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel,...

Date de Sortie: 3 Juillet 2013
Genre: Science-Fiction, Action, Fantastique

Synopsis: Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…