[Test Blu-Ray] Wolverine : Le Combat de l'Immortel

test blu-ray wolverineAprès une première aventure solo très critiqué avec X-Men Origins : Wolverine, Logan s'est rattrapé avec Wolverine : Le Combat de l'Immortel dont l'histoire se tient principalement au Japon et reprend un des arcs les plus intéressants de l'anciennement "Serval".

Le blu-ray est sortie il y a un peu moins d'un mois (le 25 novembre) en édition 3D et 2D avec en bonus une version longue ajoutant 10 minutes de plus au film.

Comme on a l'habitude dans les blu-ray, la qualité de l'image est excellente si on a pas un écran trop grand, tout comme la qualité sonore, et permet de profiter du film dans les meilleures conditions. Mais encore une fois les français sont oubliés avec seulement une version audio DVD avec du 5.1. Vraiment dommage vu l'importance de la musique dans les effets spéciaux du film.

Les Bonus sont intéressants suivant la version choisie, le steelbook est très jolie pour les collectionneurs, la version longue est en 2D et non 3D, choix assez bizarre d'ailleurs mais on s'en contentera. Après ce sont la fin alternative et le petit making-of sur X-Men Days of Future Past qui m'ont le plus conquis. Il y a ensuite les bonus habituelles de tout film avec des détails sur le tournage avec Le parcours créatif d'un Ronin et le commentaire audio du réalisateur James Mangold.

Mais le grand plus c'est le Second Screen qui permet de voir des contenus très instructifs lors du visionnage du film grâce à l'application gratuite Wolverine.

blu-ray wolverine

Retrouvez la critique : http://blockbustermania.fr/critiques-cinema/cinema-fantastique/1337-critique-the-wolverine

Les différentes éditions sont disponibles en France depuis le 25 Novembre 2013. Le Blu-Ray 2D est à 24,99€ et le Blu-Ray 3D à 34,99€.

 

The Wolverine
Réalisé par James Mangold
Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima...

Date de Sortie: 24 Juillet 2013
Genre: Fantastique, Action

Synopsis: Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.