[Test DVD] No Pain No Gain

test DVD pain GainMichael Bay est connu pour réaliser des films à gros budgets, la preuve avec la trilogie Transformers (dont le prochain opus sort prochainement). Alors qu'il avait pour projet d'adapter l'histoire vraie de No Pain No Gain depuis plus de 10 ans, le réalisateur sort un film à petit budget, 10 fois moindre qu'un blockbuster.

Le film est sorti il y a peu (le 15 janvier) en DVD et Blu-Ray, avec quelques bonus.

La piste audio est du 5.1, ce qui est maintenant un standard pour ce format, et l'image est de bonne qualité. Certes, on n'arrive pas à la qualité d'un Blu-Ray, mais l'image est suffisamment nette pour qu'on puisse pleinement apprécié les différents effets du film.

Peu de bonus pour ce DVD, mais les deux documentaires sont intéressants, bien que courts.

Le premier "Toujours une histoire vraie : l'affaire fait les gros titres", parle notamment de l'adaptation de ce fait divers. Dwayne Johnson offre son point de vue sur l'histoire, puisqu'il a vécu à Miami au moment des faits, et Michael Bay explique pourquoi il a été attaché à ce film. Les autres intervenants permettent de mieux appréciés certains aspects de ce documentaire.

Le second "Un retour aux sources : le point de vue de Michael Bay" sert plus de promotions pour le réalisateur. Car le casting explique à quel point le réalisateur est doué et tutti quanti. Cependant, ce documentaire permet de mieux appréhender certains aspects de la réalisation, notamment sur les différentes caméras qui ont pu être utilisées, et la façon dont chacune retranscrit à l'écran.

DVD Pain Gain

Retrouvez la critique ici

Les différentes éditions sont disponibles en France depuis le 15 janiver 2014. Le Blu-Ray est à 22,99€ et le DVD à 17,99€.

No Pain No Gain
Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie...

Date de Sortie: 28 Août 2013
Genre: Comédie , Action , Drame

Synopsis: A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s'inspire de l'histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.