[Test Blu-Ray] Game of Thrones Saison 1

got-1Game of Thrones était l’un des séries phares de la rentrée 2011 aux Etats-Unis. Tiré de la saga de fantasy A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer en français) de Georges R.R Martin, elle a été lancée en grande pompe par HBO.
Cette série de fantasy, avec comme tête d’affiche Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux) comporte 10 épisodes. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis et une saison 3 a déjà été confirmée.

Game of Thrones, saison 1 créé par David Benioff et D.B Weiss est édité par Warner Bros et est disponible à la vente depuis le 07 mars 2012

Vidéo de présentation de la série :

Ayant déjà fait une critique sur la saison 1, je ne vais pas m'attarder juste en vous disant que c'est la série fantasy à ne pas rater.

Le packaging est simple mais efficace: un boitier normal avec à l’intérieur un autre boitier en carton contenant un gros blu-ray avec 5 blu-rays. Aussi, j’aime beaucoup le relief sur la couverture (autour de l’affiche avec Sean Bean sur le trône de fer).

La qualité de l’image et du son est tout simplement irréprochable. Tout est fait pour que vous regardiez cette série épique dans les meilleures conditions. Il faut dire que les nombreux décors et paysages sont sublimés par la haute définition. On repère plus facilement les nombreux détails et les paysages de l’Irlande (où une partie de la série a été tournée) sont magnifiques. Notons aussi que la série offre du 5.1 DTS-HD Master audio pour la VO donc la musique sera au summun et vu le travail effectué dessus, il ne pouvait pas en être autrement. Par contre, pour la VF, c’est la catégorie en dessous (dommage mais bon la VF…). Toutefois le véritable atout du blu-ray concerne les bonus. Une pelletée de bonus !

coffretgameofthrones

Concernant les bonus de ces Blu ray, ils sont nombreux et de qualité. Outre les classiques épisodes commentés avec diverses explications, et guide d’épisodes, on retrouve un guide complet sur Westeros, assez exhaustif et bien fichu avec les différentes maisons, les principaux faits historiques, les personnages, les cultures et croyances….

On peut également voir un portait des personnages où les acteurs parlent de leur personnage, mais aussi un making-of, un reportage sur l’adaptation des livres, un autre sur la création du superbe générique et enfin une présentation complète de la Garde de Nuit. Il y a de quoi s’occuper et d’aller plus loin dans la découverte de Westeros et Pentos.

Tout ce blabla pour juste vous dire que, visionner Game of Thrones est un plaisir jouissif !

Game of Thrones
Créée par David Benioff et D.B Weiss en 2011
Avec Sean Bean, Mark Addy, Peter Dinklage, Lena Headey,...

Genre: Fantastique, Médiévale
Saisons: 3, en production

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

{module Pub 2}