[Test DVD] Born To Ride

born to ride 2012

Born To Ride est un nouveau Direct to DVD qui est sorti il y a peu où l'histoire est un thriller digne du série B.

On peut dire que la moto est synomique de fantasme ou de plaisir pour certains en devenant même une voie à suivre. C'est avec des bikers de ce genre que l'histoire commence...

Dès le départ, on sent la série B à plein nez, se rapprochant énormément des séries des années 90, Born To Ride nous fait sortir un rictus de peur, car l’histoire de Mike Callahan et de son ami Alex sert presque à rendre les "bikers" comme des bisounours. Alors que Mike et Alex se rendent au festival de Sturgis, ils vont être impliqués malgré eux dans un complot visant à faire chanter un sénateur et ils vont devoir traverser tous les États-Unis, en moto et sur fond de musique rock n'roll ! Mais gros big problème, c'est que le scénario part n'importe où, on se perd trop rapidement. Trop d'histoire tue l'histoire. Du coup, on prend cela au second degré et on accueille chaque rebondissement comme une bouffonnerie.

Le casting réunissant certaines têtes connues de série B montre dès le départ qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu magnifique. On sent que les acteurs ont été laissés en roue libre et qu’ils ont préféré en donner trop que pas assez.  Donc des jeux d’acteurs totalement hilarants, qui nous empêche de trouver quelque chose à dire sur le film. La réalisation est loin d'être mauvaise, le décor est pas mal mais le scénario banal tue le film. On a l’impression que les premiers jets étaient trop courts et que les scénaristes ont rajouté des scènes juste pour meubler histoire que le film ne dure pas cinquante minutes.

born to ride 2012

Born To Ride mérite clairement d'être un direct to DVD pour son scénario perdue sur la route et ses acteurs complètement à côté du film. 

Note:

Note-3-10

Born To Ride
Réalisé par James Fargo
Avec Casper Van Dien, Patrick Muldoon, William Forsythe,...

Date de Sortie: 26 Juin 2012
Genre: Action, Thriller

Synopsis: À l'occasion du fameux rallye de Sturgis, deux motards traversent tout le pays. Chris, l'un d'eux découvre une vidéo qui dénonce la violence et la corruption d'un sénateur lié à la mafia. Le jeune homme décide alors de cacher le film et de tenter de rétablir la justice. Il est alors pourchassé par des tueurs à gage...