[Test DVD/Blu-Ray] Bruce Lee, Naissance d'une Légende

Bruce Lee, Naissance d'une Légende 2012

Bruce Lee, naissance d'uné légende est un film qui s'inspire des premières années de la légende, avant son départ aux USA.

Cette version se veut la plus fidèle à ce qui est réellement arrivé au Petit Dragon, puisque le scénario se base sur des confidences et informations provenant de son frère et de sa mère.

De ce fait, on se retrouve avec un film beaucoup plus intismiste, qui insite plus sur les relations amicales et amoureuses de Bruce, sur ses passions, hobbies et ce qui l'a amené à apprendre les arts martiaux.

On découvre ainsi un Bruce amateur de danse, qui ne se tournera que tard vers les arts-martiaux. On découvre aussi comment il s'est retrouvé dès son plus jeune âge sur les plateaux et devant la caméra.

Ne comprenant pas le chinois et n'étant pas forcément très familier avec cette culture, je ne peux vraiment juger sur l'excellence des performances au sein du casting. Cependant, les acteurs sont suffisament sincère pour que l'on s'attache aux personnages.

Le film alterne parfois entre le documentaire et l'histoire. Les quelques parties documentaires sont narrées par le frère de Bruce, et s'appuie sur diverses photos de la famille. Pour appuyer la réalité du film, le générique de fin nous propose des comparaison entre des photos issues du film et les vraies photos familiales.

Un regret cependant : Yip Man, le maître de Bruce Lee. Il n'est en effet que très peu présent, alors que son maître a été important dans la vie de Lee.

Bruce Lee, Naissance d'une Légende 2012

Bruce Lee, Naissance d'une légende est au final un film intimiste sur le passé de l'acteur légendaire qui nous offre une autre vision de l'acteur et nous permet de passer un agréable moment.

Note :

Note-8-10

Bruce Lee, Naissance d'une Légende
Réalisé par Manfred Wong et Wai Man Yip
Avec Tony Leung Ka Fai, Aarif Rahman, Christy Chung,...

Date de Sortie: 22 Août 2012
Genre: Biopic,

Synopsis: Biopic sur l'acteur et spécialiste des arts martiaux de légende, Bruce Lee.