[Test Blu-Ray] The Amazing Spider-Man

tasm-1Nouvel opus du super-héros le plus populaire, The Amazing Spider-Man, reboot de la franchise, est sorti en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D. Ici, on ne fera pas une critique du reboot qui fait polémique, puisque vous pouvez la lire sur le site!

Nous fairons juste un topo sur la qualité du Blu-Ray et de ses bonus.

Selon les offres, le packaging est différent. Version DVD classique (boîtier plastique simple), édition steelbox très classe pour le double Blu-Ray, et la version Blu-Ray 3D + DVD contient le tout dans une pochette contenant des effets de reliefs.

La qualité de l'image est excellente pour le Blu-Ray, tout comme la qualité sonore, et permet de profiter du film dans les meilleures conditions, nous permettant de faire attention à chaque détails, notamment deux easter-eggs qui ont été révélée et que l'on doit trouver nous même.

Attention cependant pour les amateurs de VO, puisque le Blu-Ray 3D ne propose que la VF en DTS-HD, et la VO en Dolby Digital, offrant une qualité sonore moins bonne. Rien à signaler cependant pour l'édition SteelBox.

Les Bonus, sont peu nombreux, classiques mais de qualité : un reportage sur la genèse du film, un second sur la post-production et les effets spéciaux, des scènes coupées... Le reportage est très intéressant puisqu'il permet de voir le film sous un autre angle, nous offrant une autre vision de certains éléments du film.

Le Blu-Ray offre aussi une nouvelle vision du film en nous proposant de suivre le film sur la télévision tout en ayant des informations sur Ipad (les autres tablettes n'ont pas encore ce privilège).

blu-ray the amazing spider-man

The Amazing Spider-Man
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Martin Sheen,...

Date de Sortie: 4 Juillet 2012
Genre: Fantastique, Action, Aventure

Synopsis: The Amazing Spider-Man est l’histoire de Peter Parker (Andrew Garfield), un lycéen reclus qui a été abandonné par ses parents étant enfant et élevé par son Oncle Ben (Martin Sheen) et sa Tante May (Sally Field). Comme la plupart des adolescents, Peter essaye de comprendre qui il est. Peter essaye de se rapprocher de son premier béguin, Gwen Stacy (Emma Stone). Quand Peter découvre une mystérieuse mallette qui appartenait à son père, il commence une quête pour comprendre la disparition de ses parents, ce qui le conduit directement chez Oscorp et le laboratoire du Dr Curt Connors (Rhys Ifans), l’ancien partenaire de son père. Comme Spider-Man se positionnera sur le chemin de l’alter ego de Connors, le Lézard, Peter devra faire des choix qui changeront sa vie pour utiliser ses pouvoirs et transformer son destin pour devenir un héros.