Top's

Notes Rédacteurs Mai 2015

Festival de Cannes oblige, moins de films au cinéma au mois de Mai... Et pourtant l'un des meilleurs films de l'année est sorti à cette période, Mad Max Fury Road vient bouleverser les spectateurs par sa folle course poursuite.

Clovis Cornillac nous aura aussi étonné avec sa première réalisation, un peu, beaucoup, aveuglément. Puis Brad Bird s'est fait plaisir avec A la Porsuite de Demain tout comme Dwayne Johnson avec San Andreas.

Lire la suite...

Notes Rédacteurs Avril 2015

Place aux blockbusters du mois d'avril avec rien que le retour de Toretto et son équipe dans un 7e volet et l'équipe de super-héros, les avengers face à Ultron. Malgré tout, il y a eu aussi de belles surprises avec Shaun le mouton, Lost River, Sea Fog et Good Kill.

Bien entendu le film du mois pour l'équipe est Avengers 2 qui bat d'une courte tête Fast & Furious 7, deux blockbusters qui ont baissé de niveau par rapport à leurs précédents volets.

Lire la suite...

Notes Rédacteurs Mars 2015

En attendant les blockbusters d'Avril, le mois de Mars a permis à un cinéma d'auteur de sortir plus de sa coquille, avec d'ailleurs un max d'idées originales. C'est l'un d'eux qui nous a conquis tous ce mois-ci : The Voices de Marjane Sartrapi avec un Ryan Reynolds décapant. On a aussi aimé Cendrillon simple adaptation du conte de Disney et eu de belles surprises avec Chappie, Selma ou Dear White People.

Lire la suite...

Notes Rédacteurs Février 2015

Les Oscars approchant à grand pas, les films conquorant pour le titre sortent encore et d'ailleurs ce fut presque le grand gagnant de cette année Birdman qui fut élu 'film du mois' mais de peu c'est un autre film du réalisateur de Kick-Ass qui est gagnant de la rédac.

Kinsgman a réussi un beau mélange pop culture british et action pour nous faire marrer pendant 2h. N'oublions pas que Disney a bien négocié Les Nouveau Héros et Jupiter Ascending a confirmé la descende des Wachoswki.

Lire la suite...

Notes Rédacteurs Janvier 2015

2015 et ces deux premiers où les films à Oscars sortent en France, cette fois-ci, ce fut difficile de choisir une gagnant mais Imitation Game l'emporte de peu, le génie de Alan Turing en a convaincu 3 sur 4. Après deux films français sont les belles surprises de ce mois avec l'Affaire SK1 et Toute première fois. Angelina Jolie aura aussi réussi à nous légèrement nous plaire avec Invincible. Par contre, COPS et l'Interview qui tue ne nous ont pas emballés.

Lire la suite...