J.J Abrams ne fera pas Star Wars VII

jj-abrams-star-warsLe film le plus attendu de 2015, c'est sans aucun doute Star Wars épisode VII. Si dès l'annonce du film, on a eu plusieurs refus de grands réalisateurs, dont J.J. Abrams. Actuellement en pleine post-production des prochaines aventures de Star Trek Into Darkness, le réalisateur revient sur son refus de réaliser la prochaine aventure d'une galaxie lointaine, très lointaine...

« Je suppose que les franchises [Star Wars et Star Trek] pourraient sans cesse être montées les unes contre les autres, mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là. Je suis un grand fan de Star Wars, de L’Empire [contre-attaque] et du [Retour du] Jedi, et l’idée que ce monde continue est excitante, ce sera incroyable. Kathy Kennedy est une amie et il n’y a pas de productrice plus intelligente. C’est entre de bonnes mains.
Il y a eu un début de discussions et j’ai rapidement dit qu’en raison de ma loyauté envers Star Trek, et tout simplement parce que je suis juste un fan, je ne voudrais même pas être impliqué dans la prochaine version de ces aventures. J’ai refusé toute implication très tôt. Je préfère être dans le public, ne sachant pas ce qui va arriver, plutôt que d’être impliqué dans les moindres détails de la réalisation. »

Le rapprochement entre Trekkies et fan de Star Wars n'est donc pas pour tout de suite, mais l'annonce du réalisateur devrait être pour courant janvier.

starwarsfilms