Nolan produit par Spielberg pour Interstellar ???

cnolan-spielberg-interstellar-2Christopher Nolan est actuellement en négociation pour Interstellar, un projet SF que son frère Jonathan avait écrit à la base pour Steven Spielberg et que le père de la trilogie The Dark Knight pourrait donc prendre au final en main pour Paramount et Warner.

Depuis qu’il a fini le dernier volet de sa trilogie consacrée à Batman, The Dark Knight Rises, on se demandait quel serait le prochain film de Christopher Nolan. Récemment, son frère Jonathan assurait qu’ils avaient ensemble plusieurs possibilités intéressantes, sans vouloir en dire plus, puis étant le producteur éxécutif pour Man of Steel, qu'il avait moins de temps pour se consacrer à un nouveau projet. Puis aujourd’hui tombe l’information selon laquelle Nolan serait en négo avec Paramount et Warner pour diriger Interstellar, gros projet SF écrit par son frère. Plus précisément, Jonathan avait écrit ce scénario pour Steven Spielberg. On n’avait guère eu de nouvelles sur le film depuis quelques temps, la surprise fut totale quand ont voit que Spielberg laisse la voie à Chris Nolan pour s’en occuper personnellement. Excellent choix, me direz-vous. Mais avec la nouvelle tombée également cette nuit que Spielberg repoussait Robopocalypse pour une durée indéterminée, on voit que le père de Jurassic Park a dû mal avec la SF.

À l’époque, Interstellar avait été initié en 2006 par Steven Spielberg : un projet Paramount dont le traitement avait été écrit par le physicien Kip S. Thorne et la productrice de Contact Lynda Obst. Le synopsis était alors plutôt simple : des explorateurs humains traversent un trou de ver et voyagent dans une autre dimension. En 2008, Jonathan Nolan avait assuré ne pas vouloir parler publiquement du projet, et l’avait juste qualifié de « super cool ». Tu m’étonnes.

Selon le Hollywood Reporter, les négociations entre Nolan, Paramount et Warner auraient débuté voilà plusieurs mois et seraient décrites comme complexes. On imagine en raison du fait qu’Interstellar est la propriété de Paramount, que le studio voulait Nolan, mais que Warner n’était pas prête à laisser son "super" réalisateur. Raison pour laquelle Interstellar serait aujourd’hui coproduite par les deux majors… Puis nous aurions peu-être la chance de voir Nolan produit réellement par Spielberg, voilà qui serait plus qu’excitant. Reste que pour le moment, le film n’a pas de planning de production tant que les négociations n’auront pas abouti.

cnolan-spielberg-interstellar-1

Source : Cinema Teaser