Y, Le Dernier Homme sera bel et bien adapté

y-le-dernier-homme-filmLes amateurs de comics ont très certainement entendu parler d'Y, le Dernier homme. L'histoire de Yorick, seul homme sur Terre à avoir survécu à une épidémie qui a tué tous les hommes. Si sa survie est mystérieuse, elle va être à l'origine d'un long périple à travers les USA, où certaines femmes voudront barrer la route à Yorick, estimant que l'Homme est à l'origine de tous les maux de la Terre, tandis que d'autres voudront l'aider dans sa quête.

Si je vous parle de ce comics, c'est pour une raison très simple, parce que son adaptation est aujourd'hui d'actualité! Si elle était attachée à Shia LaBeouf dans le rôle de Yorick pendant plusieurs années, ce fut silence radio depuis un certain temps...

Mais depuis que New Line Cinéma en a acquis les droits (il y a bientôt un an), le projet bouge beaucoup plus! En effet, les scénaristes Matthew Federman et Stephen Scaia ont été embauchés. On sais aujourd'hui qui est le réalisateur attaché à ce projet, et c'est un grand inconnu, Dan Trachtenberg. Ce réalisateur vient de la pub et s'est fait connaître grâce à un fan-film Portal : No escape, un court-métrage qui se déroule dans l'univers du célèbre jeu-vidéo et qui a déjà atteint les 11 millions de vues.

Avec plus de 60 numéros de 24 pages, c'est plus de 1000 pages à adapter, et il y a fort à parier qu'une bonne partie risque de passer à la trappe pour pouvoir être adaptée en 2 heures, à moins qu'on ai droit à une trilogie. Mais en attendant, un fan-film issu du comics a déjà été réalisé.

Y, le dernier homme est disponible chez Urban Comics.

y_the_last_man