Le pilote de SHIELD actuellement en tournage

shield_logoLa série SHIELD recommence à faire parler d'elle! Alors qu'on vous parlait du casting il y a quelques temps, on apprend aujourd'hui que la production de la série a fait un énorme bond en avant.

En effet, le pilote est actuellement en tournage. De ce fait, plusieurs informations nous sont parvenus. La toute première, c'est l'univers de la série : la série sera assez indépendante des films. C'est-à-dire que si les évènements marquants du MCU (Marvel Cinematic Universe) impacteront la série, les petis évènements seront sans effets, et les péripéties de la série SHIELD seront sans influence sur le MCU. Le Président de la chaîne ABC, Paul Lee, explique que c'est tout le talent de Whedon qui permettra cette magie, de créer un univers cohérent mais assez indépendant.

Seconde information, Coulson est de retour. L'information initiale ne concernait que le pilote, mais l'acteur confirme que si le pilote est validé, il sera bien présent. Il a d'ailleurs tweeter qu'il était content de remettre le costume d'agent.

shield-coulsonback

Dernière information, la série se passera après les évènements d'Avengers. Quid de Coulson ? Et bien, plusieurs rumeurs émergent sur le net. Rappelez-vous, lors de la sortie d'Avengers, une rumeur expliquant que Coulson était vivant fusait sur le net.

Cette rumeur, plusieurs éléments du film l'indiquent : Fury explique au conseil qu'avec la bonne manoeuvre, il arrivera à modeler les Vengeurs. La seconde information, c'est lorsque Tony Stark prétend être un LMD sur son répondeur. Un LMD (Life Model Decoy) est un androïde ayant l'apparence d'un humain, et contrôler à distance par cet humain, le but étant de pouvoir sacrifier le LMD mais de sauver l'agent qui le pilote.

Et si le court-Métrage "Item 47" (présent sur le Blu-Ray du film Avengers) expliquait que Coulson était bien mort, il s'agit pour certains d'une façon de rappeler aux gens l'existence de Coulson. Il reste une dernière option, ce sont les flash-backs. Le SHIELD est une organisation avec plein de secrets ("leurs secrets ont des secrets" comme dit Stark). Ainsi, les flash-backs de Coulson permettrait à la série de révéler régulièrement et au fur et à mesure quelques informations secrètes dont lui, Hill et Fury seuls étaient au courant.

Au casting final, on retrouvera :
Clark Gregg - Agent Coulson : On ne le présente plus...
Ming-Na Wen - Agent Althea Rice : Une militaire pure et dure qui a des compétences ultra pointues sur les armes et le pilotage.
Elizabeth Henstridge - Agent Gemma Simmons : La geek, câlée biologie et chimie.
Iain De Caestecker - Agent Leo Fitz : Le geek, maître rayon armes et gadgets.
Brett Dalton - Agent Grant Ward : Un agent pas très causant, doté d'un tempérament de feu et pas vraiment doué lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres.
Chloe Bennet - Skye : Une femme dans la vingtaine, intelligente, drôle, confiante, attentionnée et qui a la capacité de prendre le dessus dans n'importe quelle situation en utilisant son charme et son esprit affûté.

Aucune information sur les deux nouveaux agents présentés dans le court "Item 47"

BONUS : alors qu'Avengers est nominé à l'Oscar des Meilleurs Effets Visuels, ILM met à disposition plusieurs vidéos sur les effets spéciaux du film.