Une série TV pour Star Wars ???

StarWars-Underworld-ABCAlors qu'une rumeur sur un nouveau film, un spin-off réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen, Man of Steel) a circulé dans la nuit. On va plus s'intéresser sur la possibilité qu'une série TV voit le jour... Projet mis en suspens à cause de son budget trop élevé, cette série sous prises réelles, a tout de même un titre Star Wars : Underworld. L'avancement de celle-ci n'a pas beaucoup avancé depuis mais le rachat de Lucasfilm par Disney a t-il fait changer la donne, c'est possible...

Disney qui a sa propre chaîne ABC, est déjà en train d'attendre (avec impatience) le pilote de la première série TV Marvel, S.H.I.E.L.D, c'est pourquoi beaucoup se pose la question aussi pour Star Wars et se demande si son destin va être similaire à celui du partenaire comics ? Nous avons peut-être une réponse de la part de Paul Lee, le directeur de la chaîne ABC, dans les pages d’Entertainment Weekly :

« Nous aimerions faire quelque chose avec Lucasfilm. Nous ne savons pas encore quoi… Nous ne nous sommes même pas encore assis autour d’une table avec eux. Nous allons regarder ça [les projets de séries live], nous allons nous pencher sur tout ça, et voir ce qui convient. Nous n’avons pas été en mesure de discuter avec eux jusqu’à ce que [l’acquisition] soit conclue et cela vient à peine d’être fait. Cela fera certainement partie de la conversation. »

Donc il se pourrait que ça se fasse comme avec Marvel Studios, mais le vrai problème vient plutôt de la série qui est très sombre, elle se passe entre l'épisode III et l'épisode IV, elle ressemble d'ailleurs énormément à un futur jeu vidéo de la firme : Star Wars 1313. L'histoire est celle d'un chasseur de primes (Boba Fett surement) qui suivrait des familles luttant pour le contrôle des bas-fond de Coruscant.

Mais il a tout de même une excellente nouvelle car le scénariste de la série est Ron D. Moore, celui a redonné ses heures de gloires à Battlestar Galactica, c'est un expert de la science-fiction. George Lucas a au moins réussi à bien mettre le projet sur de bons rails, maintenant il faut qu'il plaise à Disney....

Source : Les Toiles Héroiques

StarWars-Underworld-ABC-1