X-Men Days of Future Past : Wolverine donne des infos

xmendaysoffuturepast-wolverine-interviewHugh Jackman, l'acteur qui a interprété Wolverine pendant 6 films (dont le prochain, The Wolverine qui sort cet été) a révélé plusieurs informations lors d'une interview.

La toute première est la confirmation que l'histoire parlera de voyages dans le temps, tout comme le comics dont l'histoire est inspirée. La seconde information concerne le casting... Si on savait que plusieurs acteurs de la trilogie précédente étaient de retour (comme Ian McKellen), Hugh Jackman nous apprend que "chaque acteur ayant porté un uniforme de super-héros au moins une fois dans sa vie sera dans ce film". Si forcément cette information concerne que les X-Men (pour des raisons de droits), cela indique donc que l'on aura tous les anciens personnages des 5 films! Mais Quid de Dents-de-sabre? En effet, les film X-Men (premier du nom) et X-Men Origins : Wolverine voient deux acteurs différents pour un même rôle.

Petit rappel de l'histoire dont sera inspiré le film :
Dans un futur proche, les États-Unis sont totalement sous la coupe des Sentinelles, les robots surarmés construits pour débusquer les mutants. Plusieurs X-Men ainsi que de nombreux autres super-héros de Marvel sont morts. Les survivants sont enfermés dans un camp de concentration. Leurs pouvoirs sont annihilés et ils périssent peu à peu. Les auteurs vont jusqu'au bout de la logique sécuritaire des humains normaux : s'armer pour détruire les mutants et ne pas risquer de perdre le pouvoir.
Tornade, Wolverine, Magneto, Rachel Summers (fille de Jean et Scott, dans un futur éventuel), Franklin Richards (fils de Mr. Fantastic et la femme Invisible), Shadowcat et Colossus se trouvent parmi eux. Ils se rendent compte que la seule façon de vaincre ce monde est d'éviter son existence ; ils mettent alors en marche un plan pour transporter le corps astral de Kate dans le passé. La Kate du futur dans le corps de la Kitty du passé apprend aux X-Men que la cause directe de la haine anti-mutante de son temps est le meurtre du senateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique. Les X-Men essayent alors d'empêcher ce meurtre.

xmendaysoffuturepast-wolverine-interview-2