J.J Abrams réalisateur de Star Wars VII

starwars7-jjabramsAlors que la semaine dernière, une news annoncait que Disney avait récupéré Drew Struzan, le célèbre dessinateur des affiches de Indiana Jones, Star Wars ou des Goonies, et qui fut malheureusement un mal entendu. On a appris que après avoir refusé, le réalisateur J.J Abrams avait changé d'avis et qu'il va réaliser le 7e Star Wars. Devenu un réalisateur très apprécié des fans de SF en ayant rebooté Star Trek d'une belle façon, mais avant tout fan inconditionnel de la saga Star Wars, il aurait cédé aux nombreuses avances de la productrice Kathleen Kennedy. Malgré tout cette annonce lance Paramount à la recherche d'un nouveau réalisateur pour Star Trek 3. 

Mais revenons tout d'abord sur Drew Struzan puis nous parlerons du défi qui attend J.J Abrams.

Drew Struzan a souhaité démentir les propos rapportés par Fanhattan, qui prêtent selon lui à confusion: "Un mal entendu...Des amis chez Disney fantasmaient sur les nouveaux Star Wars. Disney ne m'a rien dit, et je n'attends rien. Mes amis exprimaient simplement le voeux [de me voir réaliser l'affiche] que beaucoup partagent, mais ils n'exprimaient en rien l'avis du studio. Quand bien même le studio m'aurait demandé quelque chose, ce qui encore une fois n'est pas le cas, je préfèrerai laisser à la nouvelle génération le soin d'interpréter les nouveaux et futurs films Star Wars. J'ai fait mon temps, ca été une période exceptionnelle pour laquelle je serai éternellement reconnaissant. Demain est un autre jour..."

Après un communiqué des deux distributeurs, Disney et Paramount, qui officialise J.J Abrams à la barre de Star Wars VII, Paramount déclare qu'il restera tout de même producteur de Star Trek 3 via sa société Bad Robot.  Sans le réaliser, le réalisateur conserve donc une certaine forme d'autorité sur la suite de son Star Trek : Into Darkness (prévu pour le 12 juin prochain), confirmant ainsi qu'un seul homme dirige les deux plus grandes sagas de science-fiction de l'histoire du cinéma.

On peut le dire clairement, c'est un vrai pari que se lance J.J Abrams car derrière cette franchise se cache des milliers de fans qui attendent avec impatience ce nouveau volet donc on attend un scénario de qualité avec comme axe "Bien contre Mal", rester à la pointe des effets spéciaux, montrer l'espace comme jamais, puis espérer avoir John Williams et Strew Druzan pour la musique et les affiches seraient géniaux. Mais le vrai défi reste le casting où il devra à notre avis faire comme Star Trek et réunir des acteurs et actrices moins connus avec des stars autours comme les anciens Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill.

Initialisalement annoncé en 2015 dans les salles obscures, Star Wars VII pourrait sortir plus tard vu les différents projets (Star Trek 3, Mission Impossible 5, séries TV) sur lesquels planchent actuellement J.J Abrams, malgré tout le réalisateur vient de se lancer dans une incroyable épopée qui on l'espère sera grandiose.

Source: Allociné