Des spin-offs pour Star Wars

starwars-spinoffs-yodaDisney prévoit de sortir des films autour de personnages dérivés de La Guerre des Etoiles, en plus des trois nouveaux épisodes de la célèbre saga déjà promis à partir de 2015 et réalisé par J.J Abrams, a annoncé son PDG Robert Iger sur la chaîne de télévision CNBC. Maître Yoda serait le premier concerné parc ce spin-off, selon le site américain spécialisé Ain't it cool.

Voilà des semaines et des semaines qu’on en parle : la possibilité pour Disney et Lucasfilm de produire des films Star Wars dérivés de l’univers général, des standalones ou films solo consacrés à des personnages bien précis. Hier circulait d’ailleurs la rumeur selon laquelle Yoda serait le premier du lot.

Dans la nuit, sur l’antenne de la chaîne américaine CNBC, Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé l’existence de ces films parallèles, et au passage le fait que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg allaient les écrire, comme il était jusqu’alors rapporté par les bruits de couloir. « Je peux confirmer aujourd’hui que nous travaillons bel et bien sur des standalones, Larry Kasdan et Simon Kinberg bossent tous les deux sur ces films dérivés consacrés à des personnages de Star Wars, et qui ne feront pas partie de la saga principale. Nous allons faire Star Wars VII, VIII et IX sur une période de six ans, à compter de 2015. Mais il y aura donc d’autres films durant ce laps de temps. »

On peut clairement comprendre que les spin-offs ne seront pas directement reliés à la nouvelle trilogie dont le premier volet sera dirigé par J.J. Abrams. On imagine plus que Disney partira avant tout sur des visages mythiques de la franchise Star Wars que sur des héros mineurs ou inconnus. Reste à savoir qui seront les premiers concernés : Yoda ? Boba Fett ? Chewbacca ? Jabba et sa bande de mercenaires brigands de l’espace ? Les Ewoks ? Des Luke Skywalker ou Han Solo vieillissants ? Pour des suites ou des prequels ? Des récits originaux ou issus des romans ? Impossible de le savoir pour le moment.

Notons également que Bob Iger promet que l’un ou plusieurs de ces films parallèles sortiront dans les salles conjointement à la nouvelle trilogie. Il avance un planning de sortie compris entre 2015 et 2021, même si Kathleen Kennedy a récemment assuré que la date de sortie de l’épisode VII n’était en fait pas fixée fermement à cause de J.J Abrams. Avec ce rachat, Disney confirme encore plus que sa franchise sera énormément présente dans les salles dans les années à venir.

starwars-spinoffs