Le tournage de Spider-Man 2 commence, quelques informations.

tasm2-prefMalgré toutes les polémiques sur le film, la suite de The Amazing Spider-Man est prévue, et son tournage a commencé ! C'est Mark Webb qui l'annonce via son twitter, et semble vouloir poster une photo teasing par jour, pour alimenter les spéculations et donner des informations sur le film.

Ainsi, on apprend avec la première image que la personne présente est Phil, et surtout que le film sera tourné sur pellicule et non en numérique. La conséquence, c'est que la 3D sera post-produite. Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de 3D, puisque ce procédé est moins immersif qu'un film tourné en 3D native (avec des caméras 3D), comme c'était le cas pour le premier volet.

photo tournage 1

La seconde information, c'est autour d'Oscorp, avec cet étrange appareil. Oscorp sera donc toujours au coeur de l'univers du tisseur, et sera certainement derrière les origines d'Electro et du Rhino, voire du bouffon vert.

photo tournage 2

En effet, on vous en parlait il y a peu ici, mais c'est désormais officiel, Paul Giamatti sera bien le Rhino dans cette suite, mais aucune information n'a filtré sur son importance dans le film, quant à savoir s'il sera un personnage mineur visant à être introduit et démarrer le film, où s'il aura plus d'importance. On apparend aussi que Colm Feore (Volte/Face) rejoint le casting, dans un rôle encore inconnu, et les rumeurs parlent déjà de Norman Osborn ou de J.J. Jameson.

tasm2-colm

Il y a aussi eu la diffusion du synopsis. A ce stade de la production, le synopsis ne se veut pas du tout spoilant, mais révélateur d'informations générales : "Dans The Amazing Spider-Man 2, la vie de Peter Parker est très mouvementée, entre les arrestations des malfrats en tant que Spider-Man, et entre passer du temps avec celle qu'il aime, Gwen; tandis que la fin du lycée approche à grand pas. Peter n'a pas oublié la promesse faite au père de Gwen de la protéger en la quittant, mais il n'a pas su la tenir. Les choses vont changer lorsqu'un nouveau vilain, Electro apparaît, qu'un ancien ami, Harry Osborn, revient et que Peter découvre de nouveaux indices sur son passé". Le scénario est écrit par Jeff Pinker, Alex Kurtzman, Roberto Orci et James Vanderbilt.

Enfin, il y a quelque jour, le site Cinemablend publiait un article expliquait que Marc Webb ne réalisait pas une simple suite, mais créait un univers important sur Spider-Man, ce à quoi le réalisateur a répondu par "Think Bigger" (pensez plus grand). Lorsque l'on sais que Marc Webb souhaite voir les Sinister Six dans un prochain film et qu'Electro et Rhino font partie de l'équipe actuelle, il y a fort à parier que sous peu, le nombre d'adversaire du tisseur sera très important !

tasm2-sinistersix

Le film est réalisé par Mark Webb, et prévu pour le 2 mai 2014 aux USA.