Kitty et les Sentinelles au coeur d'X-Men : Days of Future Past

SentinelsX3Les fausses bonne-nouvelles, c'est Millar qui nous la donne au cours d'une interview. Mark Millar supervise l'ensemble des adaptations super-héroïques de la FOX, à savoir X-Men et Les 4 Fantastiques, et vise à créer un univers cohérent entre toutes ces oeuvres, là où X-Men Origins et X-Men First Class comportaient quelques incohérences par rapport aux deux premiers volets des mutants.

Dans cette interview, Millar rassure en expliquant que tous les personnages seront traité avec la même importance, qu'ils s'agissent des nouveaux, où des anciens qui remettent la combinaison en cuir pour cet opus. Le scénariste va même jusqu'à comparer l'adaptation à Star Trek ou Lost, en expliquant que c'est le groupe qui prime sur l'individu, et que chaque individu a l'occasion de briller individuellement.

Alors ces déclarations sont très classiques, mais c'est autre chose qui va nous intéresser, notamment sur la fidélité à l'oeuvre originale, où Kitty du futur prend possession de Kitty du passé pour les mettre en garde d'un futur à éviter.

Millar confirme que le personnage de Kitty aura une place importante dans cet opus, et que "les fans ne seront pas déçus". Millar confirme aussi la présence des sentinelles dans cet opus. Les sentinelles sont des robots pilotés visant à détecter et exterminer les mutants. Très demandées lors d'X-Men 3, elles font une brève apparition et sont à peine évoquées.

sentinelles-days-of-future-pastcomic-days-of-future-past

Source : CineComics