Hommage ou indice pour The Amazing Spider-Man 2

AmazingSpiderMan2On vous révélait il y a peu les premiers tweets de Marc Webb, réalisateur de The Amazing Spider-Man et de sa suite, prévue pour l'année prochaine, où le réalisateur nous montraient deux photos.

Là photo d'aujourd'hui est beaucoup plus intriguante.

En plus de cette image, Marc Webb avait rajouer "#Happybirthday".

tasm2-phtournage-3

Mais de quel anniversaire s'agit-il? Celui d'un personnage très populaire de l'univers du tisseur... Venom qui fête ce mois-ci ses 25ans.
Le rapport entre ce casier et le célèbre symbiote n'est pas évident pour les lecteurs de l'univers classique, mais pour les lecteurs de l'univers Ultimate, dont Marc Webb s'est fortement inspiré, ce casier a une relation évidente avec Venom.
En effet, dans l'univers Ultimate, Eddie Brock n'est pas journaliste, mais le fils d'Eddie Brock Sr, collègue de Richard Parker. Et dans ce casier est renfermé de la "daube protoplasmique", une enveloppe visant à recouvrir l'ensemble du corps pour favoriser la guérison du cancer. Après que Peter l'ai utilisé, c'est finalement Eddie, qui jaloux de Peter, va se retrouver à se servir de ce symbiote.

Spidey-Venom-BD

Alors s'agit-il d'un simple hommage à ce personnage très populaire, ou une piste sur la tournure de l'univers The Amazing Spider-Man dans les prochains opus, le mystère est entier, mais ne sera découvert qu'à la sortie du film prévue en 2014. Cependant, il serai étonnant que Marc Webb dévoile si tôt un indice d'une telle importance.