L'adaptation de la JLA en suspens

jla-members-2Toujours pas officiellement annoncé, le projet Justice League avance, ou plutôt recule. Si on savait que Will Beal avait été engagé pour écrire le scénario du film, il semblerai que la Warner cherche un nouveau scénariste. En effet, après l'échec relatif de Gangster Squad, écrit aussi par Beal, la Warner trouve le scénario de la JLA encore trop faible.

Autre point qui va dans le sens d'une annulation/report du film, c'est Legendary Pictures. Présente depuis la majorité des adaptations comics de la Warner depuis 2005 (à l'exception de Green Lantern), il semblerait qu'il y ai de l'eau dans le gaz entre les deux maisons de production puisque dès 2014, Legendary Pictures irai voir d'autres maisons de production. Et la Warner n'est peut-être pas encore enclin à financer entièrement le film elle-même.

Selon le scénariste Mark Millar (qui travaille aussi chez la FOX pour les adaptations comics), le souci de la JLA concerne ses personnages, trop démodés par rapport à aujorud'hui. Il explique que des personnages tels que Green Lantern n'ont plus la même façon de faire rêver les enfants aujourd'hui qu'il y a 75ans. Parce que c'est le souci de ces personnages selon lui, c'est qu'ils sont trop vieux et ont peu évolué.

Annoncé selon les rumeurs pour 2015, les dernières rumeurs parlent maintenant d'une sortie pour 2020. La Warner n'est définitivement pas encore prête à faire face à Avengers. Il est intéressant de noter que la Warner préfère cependant miser sur un film tel que Dark Universe, qui met en place une équipe super-héroïque inconnue que la JLA porté par des personnages emblématiques comme Superman, Batman ou Wonder Woman...

Cependant, la Warner a décidé de faire face à Avengers 2 en 2015 avec le jeu Warcraft, tiré du jeu éponyme, et sera réalisé par Duncan Jones (Source Code, Moon, et fils de D. Bowie au passage).

jla-legendarypictures