Iron Man 3, ou la fin de l'innocence ?

ironman3-logoIron-Man 3 est le premier film Marvel Post-Avengers à sortir, et son ultime bande-annonce est sortie il y a quelques jours.

Autant le dire tout de suite, cette bande-annonce est une réelle réussite, puisqu'elle arrive à donner un bref aperçu à des scènes d'actions, et le montage de celles-ci empêche réellement de les relier. Cela nous assure donc d'avoir une réelle surprise lors de la diffusion du film. La seconde, c'est que le principal vilain, le Mandarin et Némésis d'Iron Man, reste toujours aussi énigmatique. On en sait peu sur lui, à part son statut de terroriste et son attaque sur la villa de Stark. Aucune information sur la façon dont il sera une réelle menace mondiale pour Stark et à quel point il sera un adversaire puissant face au Vengeur Doré.

Le vilain semble changer aussi des précédents Iron Man. Auparavant, on était face à un ennemi qui échaffaudait un plan au fur et à mesure, voir n'avait pas de plan. Ici, il y a de fortes chances que le Mandarin joue le rôle de grand manipulateur, qui aura réussi à tout calculer, offrant alors un affrontement final d'autant plus impressionant et imprévisible pour Stark.

ironman3-ba2-2

Le montage offre une promesse de scènes d'anthologie, avec aussi bien l'attaque de la villa que l'affrontement final avec les différentes armures, et s'il a pu répondre à différentes questions, comme sur le hall des armures, mais aussi de nous poser de nouvelles questions! Que ce soit sur l'identité de certains personnages, le plan du Mandarin ou le fameux Extremis, ce virus qui permettra à Tony de piloter les armures par la pensée.

ironman3-ba2-1

Cependant, soyons honnête, les bandes-annonces changent radicalement de l'ambiance Iron-Man. Rappelez vous, dans Avengers, c'est Tony Stark qui avait la plupart des dialogues piquants et drôles, un personnage fun, volontairement Rock'n'Roll que les deux premiers films Iron Man avaient réussi à bien décrypter. Mais ici, cet aspect là est complètement omis, et est en contradiction avec le trailer du Comic-Con. Lors de ce trailer, on y voyait Stark commencer à mettre sa nouvelle armure, de façon humoristique, ainsi que plusieurs vannes lancées, montrant que même si la menace du Mandarin est réelle, le film garderai une légereté.

Le changement de ton sera-t-il bénéfique pour le Vengeur ? La réponse reste entière, et n'aura droit à une réponse que fin avril !

Bande Annonce VOST

Bande Annonce VF

Iron Man 3
Réalisé par Shane Black
Avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Ben Kingsley,...

Date de Sortie: 24 Avril 2013
Genre: Science-Fiction, Action, Aventure

Synopsis: Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?