Star Trek Into Darkness : les premières minutes du film

Star-Trek-Into-Darkness-extraits-28-1Nous avons eu l'opportunité de voir les 28 premières minutes du film, et deux extraits... Et soyons honnête, ca donne vraiment envie de voir le film !

Tout d'abord, le producteur a fait une déclaration, assez drôle, où il expliquait pas mal de choses... Le film sera en 3D, et il y aura plusieurs effets reliefs (et non profondeur). On peut donc s'attendre à une 3D dynamique et active ! Il n'avait pas envie de surfer sur la vague 3D pour ne rien proposer comme la plupart des films l'ont fait. Il reconnaît aussi que la conversion 3D prend plus de temps que prévu.

Petit résumé, légèrement spoilant des 28 premières minutes :

Ca commence par une mission où Spock doit lancer une bombe glacante pour empêcher un volcan d'entrer en éruption et de détruire une planète. Sauf que dans le cas de la mission, Kirk a contredit la première règle, ne pas interagir avec le peuple. Donc "un peuple qui vient d'inventer la roue vient de voir décoller un vaisseau spatial".
Pour manquement à l'ordre, Kirk perd l'Entreprise et se fait rétrograder pour bosser sous les ordres de Pike, tandis que Spock va bosser pour l'USS Bradbury.
Sinon pendant ce temps, on apprend comment John Harrison a fait exploser les archives de Londres, et la scène se conclut par John Harrison attaquait les capitaines de Star Fleet.

Une bonne entrée en matière, pas spécialement spoilant, mais avec des grandes interrogations, notamment sur John Harrison, et la possibilité d'un alias (ce qui serait surprenant puisque John Harrison bosse pour Starfleet et que son dossier est accessible à tous).

Star Trek Into Darkness

Deux extraits, surtout concentré sur l'action et pas sur l'histoire

1er extrait : L'Enterprise est salement amoché, et menace de s'écraser sur Terre. Spock est capitaine du vaisseau, et demande à tout le monde d'évacuer. Sauf que comme le vaisseau n'est pas stable, les gens n'arrivent pas à atteindre les capsules de sauvetage.
La scène est vraiment impressionnante et augure du très bon!

2ème extrait : John Harrison s'évade, Spock part à sa poursuite tandis que l'Enterprise s'écrase sur San Francisco. l'extrait s'arrête alors que Spock saute là où un vaisseau est censé passer, sauf qu'il saute dans le vide.
Course Poursuite très sympathique, fin prenante, même si on a pu voir un faux-raccord :/

Visuellement, J.J. Abrams reste dans la veine du premier opus, c'est-à-dire une photographie assez proche, des lens flare réguliers, et un certain dynamise quant aux scènes d'action. Si les effets spéciaux n'étaient pas encore finalisés, ils étaient dans ce qu'on a vu très très réussis, à l'exception d'un ou deux petits effets.

star-trek-into-darkness-extraits-28-3

Star Trek Into Darkness
Réalisé par J.J Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Zaldana, Benedict Cumberbatch,...

Date de Sortie: 12 Juin 2013
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.