The Wolverine : la promesse d'un retour meilleur

the_wolverine-535x346Alors que la promo pour Iron Man 3 bat son plein, un autre film super-héroïque issu de Marvel sort bientôt, et deux premières bandes-annonces sont sorties hier, une pour le territoire américain, plus courte de 20 secondes que sa sembable destinée à l'international. Que peut-on retirer de ces premières images?

Tout d'abord que le film prend la même direction que les productions super-héroïques qui sortent cette année, en mettant en avant la remise en question du personnage central. On se retrouve avec un Logan complètement meurtri des conséquences d'X-Men 3, à savoir la mort de Jean Grey, qu'il a du tuer de ses propres griffes. On le retrouve donc ensuite au Japon où un ancien ami lui promet de le rendre de nouveau mortel, le tout s'ensuivant de plusieurs scènes d'action. On sent alors que les scènes d'action vont se vouloir plus stratégiques et plus sombres que celles du précédent film sur Wolverine (X-Men Origins).
C'est d'ailleurs la volonté évidente de ces trailers, se distinguer de l'image du précédent film sur le mutant le plus populaire, film énormément critiqué et peu apprécié des fans.
Les fans d'ailleurs risquent de toujours créer la polémique quant à l'adaptation de cette histoire, très populaire. Tout d'abord quant au casting, Vipère n'a, pour le moment, rien de son homologue issue des comics, Yukio n'est pas aussi charmante, et enfin le Samouraï d'argent ne semble pas être aussi charismatique et aussi important. Ce dernier n'est d'ailleurs présent que dans le trailer international. Ce trailer met aussi plus l'accent sur le Japon que le trailer américain, en insistant sur l'aspect cérémoniaux ainsi qu'architectural.
Cependant, si certaines scènes d'action semblent prometteuses, notamment celle contre les ninjas dans le village enneigée, d'autres paraissent ridicule à l'avance, qu'il s'agisse de celle du train où celle en pleine rue.

Au final, The Wolverine s'annonce comme une série B très efficace, bien supérieure à son prédécesseur, mais semble malheureusement en deça des autres productions à venir.

International Trailer VOST de 2m30

Domectic Trailer de 1m56

 

The Wolverine : Le Combat de l'Immortel
Réalisé par James Mangold
Avec Hugh Jackman, Will Yun Lee, Tao Okamoto, Svetlana Khodchenkova, Famke Janssen,...

Date de Sortie: 24 Juillet 2013
Genre: Action, Fantastique

Synopsis: D’après l’histoire du célèbre comic book, Wolverine, le personnage le plus célèbre de l'univers X-Men, débarque au Japon. Dans un monde qu'il ne connaît pas, il rencontre son ultime némésis dans une bataille à mort qui le changera à tout jamais. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et psychologiques, il se battra contre la lame mortelle du samouraï mais également contre sa propore immortalité, le rendant plus fort que jamais