Des mutants parmi les Vengeurs ?

avengers2-whedon-petro-wanda

Avengers est LE carton 2012, et le troisième plus grand succès au Box-Office de tous les temps. Succès critique et populaire, sa suite est annoncée pour 2015, et avec l'avant-première aux USA d'Iron Man 3, le réalisateur d'Avengers et de sa suite a forcément été interviewé.

En plus de réalisé le film super-héroïque, Joss Whedon supervise l'ensemble de la phase 2. Donc forcément, tout ce qu'il peut dire doit être analysé pour avoir des informations sur les prochaines adaptations. Lorsqu'on lui demande s'il y aura de nouveaux vengeurs, il répond "il y aura deux personnages populaires, que j'apprécie particulièrement, et que ont une relation de frère et soeur".
Forcément, on pense immédiatement à la Sorcière Rouge et à Vif-Argent.

maximoff

Les deux jumeaux sont les enfants de Magnéto et ont, dans le comics,  rejoint la seconde équipe de Vengeurs (en même temps qu'Oeil de Faucon) afin de se distinguer de leur père.

Le pouvoir de Vif-Argent est de courir à toute vitesse (un peu comme Flash, chez DC), tandis que sa soeur peut altérer la réalité. Elle a récemment fait usage de son pouvoir pour supprimer les pouvoirs des mutants il y a peu, lors d'House of M. Les deux jumeaux se sont dernièrement illustré dans l'excellent arc "La Croisade des Enfants" qui parle des conséquences d'House of M.

Quant aux droits, et bien Kevin Feige a déjà répondu à la question. En effet, il est bon de rappeler que les droits concernant les personnages Marvel sont répartis entre différents studios (Marvel, Sony et la Fox), qui détiennent ainsi des licences. Pour les jumeaux Maximoff, l'incertitude régnait. Doit-on prendre en compte qu'il s'agit de Mutants et qu'ils sont les enfants de Magnéto (les droits iraient à la Fox), ou prendre en compte qu'ils sont des membres importants des Vengeurs (les droits iraient à Marvel)? Kevin Feige a donc expliqué que les deux mutants appartenaient à une "zone grise", c'est-à-dire que les deux studios peuvent se servir des personnages.

maximoff