Gardiens de la Galaxie : un vilain et un allié

ThanosParmi les projets les plus risqués de Marvel se trouve "Les Gardiens de la Galaxie". Série récente mais très populaire, elle relate l'histoire d'une équipe parcourant la Galaxie pour contrer les grandes menaces. Si on ne peut s'empêcher de penser à Thanos, découvert dans la scène post-générique d'Avengers, l'histoire aura peut-être un lien indirect avec ce grand méchant cosmique.

En effet, alors que le casting grandit petit à petit, avec les noms de Chris Pratt en Star-Lord et de Dave Battista en Drax, trois noms viennent s'ajouter au casting. Tout d'abord, Ophelia Lovibond incarnera l'assistante du Collectionneur. Qui est le Collectionneur? Il s'agit d'une entité cosmique qui cherche à tout collectionner. Les Vengeurs se sont déjà frottés à lui puisque l'homme voulait ajouter l'équipe à sa collection. Personnage plus ambigüe de l'univers Marvel, le Collectionneur a donc de forte chance d'être le grand vilain du film. Et pour incarner ce vilain, Lee Pace (récemment vu en Thandruil dans The Hobbit) serait donc le mieux placé, étant parmi les négociations finales pour le rôle. Un rôle donc pas encore déterminé, mais fortement supposé!

Michael Rooker, aperçu dans The Walking Dead, devrait lui aussi être présent dans le film. Grand ami de James Gunn, le réalisateur de ce film Marvel, l'acteur avait déjà exprimé son souhait de jouer dans le film. Si certains ont associés ce personnage au doublage de Groot ou de Rocket Racoon, il serait finalement Yondu, un membre des Gardiens de la Galaxie du XXXième siècle. En effet, dans l'univers Marvel, les voyages temporels sont légions, et l'équipe du siècle futur est plusieurs fois apparu dans notre temporalité (comme lors de la Saga Korvac).

La saga Korvac serait d'ailleurs pour certains au coeur du film. Mais il est bien plus probable que le film soit une adaptation de "La Quête de Thanos". Dans ce récit, Thanos part à la recherche des 6 gemmes de l'infini, qui servent à orner le gant de l'Infini et qui offre un pouvoir considérable à son porteur. Thanos a d'ailleurs détruit la moitié de l'univers avec ce gant. L'objet est d'ailleurs apparu brièvement dans le film Thor.

GoG-cast-ophelia

Les Gardiens de la Galaxie est prévu pour le 1er août 2014 aux USA.