X-Men Days of Future Past. Le point sur les tweets de Singer

X-Men

Alors que The Wolverine n'est pas encore sorti, tous les fans des X-Men ont une adaptation en tête, Days of Future Past... Ce film, adapté d'un arc des années 80 se veut en effet très ambitieux, en évoquant pour la première fois les voyages dans le temps dans le genre super-héroïques, mais aussi en rattrapant toutes les erreurs de continuité.

Car des erreurs de continuité, il y en a. C'est principalement Le Commencement qui en a le plus révélé, mais le fait est qu'elles sont nombreuses. Charles est chauve mais marche dans X-Men 3 et Wolverine, alors qu'il est en fauteuil et avec ses cheveux dans Le Commencement. Idem pour le Fauve, poilu dans X-Men 3 et le Commencement, il fait un petit caméo humain dans X-Men 2. La liste est longue, mais Bryan Singer avait annoncé vouloir réparer toutes ces erreurs et permettre à la franchise X-Men de revenir sur le devant de la scène. A l'instar de Mark Webb, Bryan Singer tweet énormément sur son prochain film. Là où pour le tisseur, sont sans intérêt, pour les mutants, c'est très instructif! Parmi ces différents tweets, on en apprend un peu plus sur l'aspect de certains personnages, ainsi que sur leurs costumes.

Iceberg  xmdofp3

Le Fauve donc... Comme dit précédemment, il y avait un petit souci de fourrure entre les différents épisodes. Grâce à ce dernier tweet de Bryan Singer, on sait que cette erreur sera corrigée. On ne sait pas encore comment, l'inducteur d'image étant la raison la plus probable, mais le fait que Hank soit humain 10ans après First Class montre qu'il ne va pas garder sa pelure tout le temps.

A la fin d'X-Men 3, Iceberg avait (enfin) réussi à devenir entièrement de glace. Grâce à la magie de twitter, on apprend donc que Shawn Ashmore, l'interprète de Bobby Drake, sera là aussi complètement glacé. En effet, les différents capteurs sur son visage indique de la motion capture, processus très souvent utilisé pour recopier les expressions humaines sur des visages créés par effets numériques (comme dans Avatar par exemple). C'est d'ailleurs confirmé lorsqu'on le voit face à Kitty. D'ailleurs, cette photo a tendance à éclairer sur l'absence de Malicia dans cet opus. On peut supposer que Bobby a finalement fait son choix entre Kitty et Malicia, choix qui était au coeur de son intrigue dans le troisième opus.

xmdofp2  xmdofp5

Tornade se retrouvera ainsi avec un nouveau look, avec une coiffure différente des 3 premiers opus, et un costume différent. Cependant, la façon qu'elle a de tenir sa cape suggère fortement qu'on reverra Ororo voler, capacité entre-aperçu dans ce même opus.

Enfin, grâce à une dernière photo, on en apprend plus sur le look de Charles Xavier, la version du passé. McAvoy semble démoralisé, mais s'habille toujours dans le style de l'époque (les 70's). Les raisons de sa déprime seront certainement liés à la politique de Nixon qui risque de mettre du plomb dans l'aile de l'école fraichement créée.