About Time : le retour de Richard Curtis

abouttime-ba-1Aujourd'hui je vais vous parler du prochain film de Richard Curtis, le réalisateur de Love Actually et Good Morning England et scénariste de Coup Foudre à Notting Hill et Quatre Mariages et un Enterrement, About Time.

Le pape de la romcom anglaise signe une nouvelle fois une histoire romantique avec cette fois-ci le voyage dans le temps comme principal outil de scénario.

Avec un pitch pareil, About Time ne peut que nous intéresser. Puis en plus du réalisateur, nous avons droit à un casting qui nous réjouit à l’avance avec l’excellentissime Bill Nighy, déjà présent dans Love Actually et Good Morning England mais surtout le très prometteur Domhnall Gleeson et la délicieuse Rachel McAdams.

Pour nous faire déjà aimer le film, le trailer nous sert du Of Monsters and Men avec bien entendu de la bonne blague anglaise et du coeur, ce que fais de mieux Mister Curtis.

Mais parlons un peu de cette bande annonce qui nous présente l'histoire avec un Bill Nighy comme on l'aime, assez marrant avec ce petit sourire. On voit que le choix de Domhall Gleeson est plus qu'évident, il sera parfait dans le rôle apportant ce petit côté tendresse et cette dramatique importante à ce don. Puis Rachel McAdams, je fond à chacune de ses romcoms donc je suis vraiment content qu'elle a enfin tourné avec ce superbe réalisateur.

Aura-t-on droit à une version de Hors du Temps amélioré car on peut dire que le thème est similaire, nous avons même la même actrice principale : Rachel McAdams. On peut au moins être sur c'est que pour About Time, ce sera une comédie mais aussi une belle romance comme c'est si bien les faire Richard Curtis.

Je meurs d'impatience de voir ce film qui sera surement la comédie romantique de l'année...

Bande Annonce #1 VOST

Il Etait Temps
Réalisé par Richard Curtis
Avec Domhall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy, Lee Asquith-Coe,...

Date de Sortie: 6 Novembre 2013
Genre: Comédie, Romance, Science-Fiction

Synopsis: Tim, 21 ans, apprend de son père un incroyable secret : tous les hommes de sa famille ont le pouvoir de revivre leur passé. Il peut ainsi revisiter chaque moment de sa vie afin d’essayer diverses possibilités jusqu’à obtenir le résultat parfait. Il décide d’utiliser ce pouvoir spécial pour conquérir le cœur de Mary, mais va découvrir que le chemin vers l’amour peut être drôlement difficile – même quand on a la capacité d’essayer encore, et encore, et encore.