Gardiens de la Galaxie : un casting de choix pour les seconds rôles !

avengers2-whedon-petro-wanda

Le projet le plus bancal de Marvel, c'est certainement les Gardiens de la Galaxie : la licence est encore neuve et repose sur des personnages qui n'ont pas été introduits par Avengers ou d'autres films Marvel (à l'heure actuelle bien sûr). Le film reposera d'ailleurs sur un acteur presque inconnu du grand écran, Chris Pratt. Cependant, Marvel a comme son habitude rempli son casting de grands noms pour ses seconds rôles.

L'annonce la plus surprenante reste bien sûr Glenn Close, l'actrice aperçu dans les 101 Dalmatiens ou Mars Attacks, incarnera normalement le chef du Nova Corps. Il y a de fortes chances que l'actrice revienne plus tard pour être au casting vocal de Worldmind, l'ensemble des esprits du Nova Corps ayant fusionné et aidant le dernier Nova. Cette annonce a pris tout le monde de court, puisque les rumeurs parlaient d'Hugh Laurie, de Ken Watanabe ou d'Alan Rickman 

John C. Reilly, un acteur tout aussi éclectique apparu dans Gangs of New York ou Frangins malgré eux, incarnera pour sa part Rhomann Dey, le premier Nova Prime. Son rôle est présenté comme étant le Coulson de l'univers : il sert à surveiller les héros et à mettre en relation les grandes instances ainsi que les protagonistes.

Lors de l'annonce du film lors du dernier Comic-Con, l'absence de Nova avait intrigué. Cependant les étoiles en second-plan, proche de celles du Nova Corps insinuaient que le corps pourrait apparaître dans le film. C'est désormais chose faite.

Par ailleurs, selon le site HitFlix, Zoé Saldana n'aurait finalement pas encore officialisé son rôle de Gamora. Etrange lorsque l'on sait que l'actrice se montre très enthousiaste à l'idée de jouer ce rôle. Au niveau des rumeurs, plusieurs personnes annoncent que Lee Pace incarnerai finalement Ronan l'accusateur, un Skrull particulièrement puissant qui a alterné le rôle de vilain et de gentil dans les comics.

maximoff

Les Gardiens de la Galaxie
Réalisé par James Gunn
Avec Chris Pratt, Benicio Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close, Zoé Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, John C. Reilly, Rhomann Dey, Michael Rooker, Ophelia Lovibond et Lloyd Kaufman

Date de Sortie: 13 Août 2014
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Un groupe d'aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d'extraterrestres.