Pacific Rim : 15 minutes alléchantes !

avengers2-whedon-petro-wanda

Hier, la Warner nous a projeté dans ses studios un petit Roadshow centré sur Pacific Rim, le Blockbuster estival de Guillermo Del Toro. Si la projection des bandes annonces de We're The Millers (une comédie à fort potentiel) et Man of Steel (potentiellement le film super-héroïques de l'année) ainsi que deux extraits de Conjuring (le film d'horreur de la rentré par le maître de l'horreur actuel James Wan) étaient déjà présentés lors de la Warner Day, tout ce qui concerne Pacific Rim était exclusif... Et quelle claque !!!

Guillermo Del Toro commence par nous expliquer par vidéo le contenu des extraits que l'on va voir, et nous informe qu'il ne s'agit pas des versions finales, pour avoir quelques surprises lors de la projection finale. Il nous annonce aussi un contenu profond, contrairement à ce que l'on peut croire aux vues des images qui peuvent sembler être un Transformers-like pour les néophytes. Quand on connaît le travail du Monsieur, on se doute qu'il y aura une réelle maîtrise du fond ET de la forme.

La toute première est extrait du prologue d'introduction. On y parle du premier Kaiju et de la création des Jaegers, ces machines de 75 mètres conçues pour vaincre ces Kaijus. Cette introduction était courte mais parfaitement bien gérée dans les informations nécessaires pour comprendre le film. Rien de superflu, aucune information qui manque.

Le second nous présente la façon de diriger les Jaegers : deux pilotes unis par des souvenirs, et ce qu'il se passe lorsque les pilotes ne sont pas en phase. D'autres Jaegers et pilotes sont aussi présentés. Cet extrait a permis d'approfondir l'aspect humain d'un film de robot. Le contenu était touchant et juste de réalisme.

Enfin, un extrait issu de la bataille finale de Hong-Kong. Del Toro nous affirme que ce combat durera entre 20 et 25 minutes, commencera dans l'eau et se finira dans l'espace. et l'extrait met en place son Kaiju préféré, Leatherback. Cette scène était prenante et bluffante ! Chorégraphie maîtrisée, combat dantesque et incroyable. La photographie était parfaite, avec différentes textures de noirs, relevées grâce aux néons de la ville d'Hong-Kong

Avec ces quelques extraits, Guillermo Del Toro nous rend encore plus confiant sur ce projet qui semblait enfantin et issu du manga Evangelion : un blockbuster fun, joli et profond soutenu par des scènes d'actions qui s'annoncent mémorables et dantesques.

La Warner nous a offert aussi un petit cadeau, en nous proposant de créer son propre Jaeger, et en le mettant dans la condition et l'environnement de notre choix.

Karen Gillan GoG

Pacific Rim
Réalisé par Guillermo del Toro
Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Ron Perlman...

Date de Sortie: 17 Juillet 2013
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…